DSCN2354.JPG

 

Aujourd'hui, petite virée à Lille, avec une météo vraiment pas terrible. C'est vrai qu'on n'y va pas pour le soleil, surtout arrivés le 21 décembre, mais bon...

La journée a été bien remplie, en tout cas: pour démarrer, un tour à Loisirs et Créations, situé dans le centre commercial Euralille, près des 2 gares. Toujours à l'affût d'une affaire à faire, j'ai déniché un kit feutrine de L'atelier des Abécédaires justement (voir article du 15/12) soldé à -30% puisqu'il s'agit de décorations de Noël, et d'autres petites choses:

 

DSCN2363.JPG

 

Ensuite, pause repas aux 3 Brasseurs à côté de la gare Lille-Flandres, pour un potje vleesch et c'est reparti pour le shopping, la Fnac pour commencer puis, à partir de la place du Général de Gaulle (le vrai centre de Lille) direction le Vieux Lille et la rue de la Monnaie...

 

DSCN2356.JPG

 

En chemin, on passe devant le fameux restaurant L'huitrière, fréquenté entre autres par Régine Desforges, quand elle n'est pas en train d'écrire ses romans ou de broder, puis un petit arrêt chez Ellen Desforges (sans lien de parenté avec l'écrivaine, je pense) pour voir les kits de point de croix comme les "Carreaux Vieux Lille" (voir partie "en cours") et autres jolis modèles.

 

carreaux-vieux-lille-en-cours.jpg

 

Et là, surprise! Plus de point de croix, c'est fini!

 

DSCN2358.JPG

 

Enfin, rue de la Monnaie, du moins, car une nouvelle mercerie s'ouvrira le 3 janvier à Tourcoing et reprendra leurs créations. Je n'ai pas eu l'adresse mais je dois appeler début janvier pour me renseigner.

 

DSCN2359.JPG

 

Pour finir, La Bottega, un traiteur italien près de la Place aux Oignons, pour faire provision de ravioli frais et de crème d'artichauts ou plutôt de "crema di carciofi" (c'est plus classe) qui est délicieuse dans les pâtes mais aussi dans les galettes bretonnes (eh oui!) avec du thon. Et ensuite, retour à la place du Général de Gaulle, avec sa grande roue et ses décorations de Noël.

 

DSCN2352.JPG

 

Voilà, il est temps de repartir car nous avons encore 100 km à faire avant de rentrer, mais on reviendra bientôt...