Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
2 janvier 2006

Shopping parisien, 1ère journée

 paris2.gif

 

Mon premier périple parisien a commencé par la boutique Victoria Broad, dans le 10ème arrondissement (15 rue d'Hauteville, M° Bonne-Nouvelle). Elle est assez difficile à trouver car située dans une cour. De la rue, on aperçoit juste cette plaque mystérieuse:

 

Victoria_broad2.JPG

 

Une fois la porte cochère franchie, on découvre le magasin lui-même:

 

 Victoria-Broad.JPG

 

La visite vaut le détour car ils possèdent de nombreux fils américains et beaucoup de fiches américaines aussi, que l'on ne trouve pas facilement par ici. J'ai d'ailleurs craqué pour 2 modèles Shepherd's Bush sur Noël (je m'y prends à l'avance pour l'an prochain ;-)), et deux échevettes de fil dégradé, le coloris 1931 de Needle Necessities (pour une fiche des Dessins DHC) et le colris Icicle de chez Weeks Dye Works (pour un modèle Sylphide Toquée). Ils font également de la vente en ligne.

 

Achats_VB.jpg

 

Ensuite, un petit arrêt au Forum des Halles pour une pause déjeuner chez Tarte Julie (miam!) et un tour au rayon Loisirs créatifs de la Fnac où j'ai déniché ce livre, bien intéressant:

 

 rouge-traditionnel-au-pdx.jpg

 

Ensuite, retour aux choses sérieuses! J'ai pris la direction de la rue Chabanais, dans le 2ème arrondissement (M° Pyramides) car, au numéro 1, se trouve Des fils et une aiguille. Ils ont un choix incroyable de bandes à broder de toutes sortes, et pas mal de fiches, de kits et de galons mais pas beaucoup de fils par contre. La boutique n'est pas très grande et vite encombrée de clientes car, là aussi, ça vaut le déplacement et le bouche-à-oreille fonctionne!

 

 Des_fils_et_une_aiguille.JPG

 

Je me suis à nouveau laissé tenter (évidemment!) et je suis ressortie du magasin avec diverses choses dans les bras: 2 bouts de bandes, une toile à carreaux style Graziano pour faire un coussin, une petite fiche de The Trilogy, un créateur américain que je ne connaissais pas ...

 

Achats_Desfils.JPG

 
 

... et deux morceaux de galons de chez Picoti-picota pour décorer le modèle "Vive le vent d'hiver":

 

  vive_le_vent_dhiver.jpg

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité