Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
2 janvier 2006

Nouveaux livres

 

En plus du "Rouge traditionnel au point de croix" que je présentais tout à l'heure, je suis revenue de Paris avec pas mal de nouveaux livres. Tout d'abord, on m'a offert pour Noël cet ouvrage de Marie-Thérèse Saint-Aubin qui s'intitule "Fleurs":

 

 

J'y ai découvert plein de jolis modèles assez épurés, tous sur lin bis et qui me semblent vraiment très rapides à faire, qui plus est. Bref, une très bonne surprise :-)

Ensuite, j'ai profité de mon séjour parisien pour étoffer un peu ma bibliothèque. J'ai trouvé plusieurs ouvrages sur les marquoirs. Ce thème semble revenir à la mode, actuellement. Après les avoir feuilletés, voilà les deux que j'ai retenus:

 

 Les marquoirs d'école, de Muriel Brunet et Françoise Ritz:

 

 

Du point de marque au point de croix, catalogue de l'exposition, Nancy 2000:

 

 

 Ensuite, un historique de la broderie en France, région par région: 

 

La France au fil de l'aiguille(aux éditions Ouest-France)

 

 

Et enfin, de jolis modèles de lettres:

 

Alphabets et lettres ornés au point de croix (toujours aux éditions Ouest-France)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité