Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
3 janvier 2006

Shopping parisien, 2ème journée

 

En route pour la suite de ma balade parisienne...

 

Notre-dame-de-Paris_blog.jpg

Procope_blog.jpg

 

 

 

Cette fois, je n'ai pas commencé par une boutique de point de croix mais par un magasin de thé, "Mariage Frères". Ils ont en fait 3 adresses à Paris, mais mon RER s'arrêtant (entre autres) à Saint-Michel, tout près de Notre-Dame, je me suis rendue à celui de la Rive Gauche, rue des Grands-Augustins dans le 6ème, pour refaire provision d'"Esprit de Noël" et d'"Eros" (tout un programme!). Ensuite, direction le 41, rue du Cherche-midi, pas très loin de là chez Célimène Pompon. ...

 

 

Celimene_Pompon.JPG

 

 

A nouveau, pas mal de kits et de fiches, mais également d'objets de décoration, qui prennent d'ailleurs un peu le pas sur la partie point de croix, je trouve.

 

 

 

boutique_5-copie-1.jpg

 

Etant naturellement raisonnable, je ne suis ressortie de là qu'avec "Pirouette cacahuète", un modèle de chez Picoti-picota (encore!) que je trouve joli et très coloré...

 

  pirouette_cacahou_te.jpg

 

 

Ceci étant fait, un petit tour à la Fnac Montparnasse, rue de Rennes où j'ai découvert un rayon broderie bien intéressant puis chez Coop Breizh, le magasin des Bretons de Paris, rue du Maine, tout près de la gare Montparnasse...

Je voulais aller faire un tour à la boutique Modes & Travaux, 10 rue de la Pépinière dans le 8ème, près de St-Lazare, mais, malheureusement, ils étaient fermés pour inventaire ce jour-là. Dommage!

 

 

Modes_et_travaux_blog.jpg

 

 

Mais bon, n'étant pas loin du Boulevard Haussman, pourquoi ne pas aller jeter un oeil sur les grands magasins?

 

 

Printemps_blog.jpg  

 

 

Pour commencer, le Printemps et ses jolies vitrines toutes décorées. La plus réussie? La vitrine toute rose. Elle n'est pas superbe, avec sa tripotée d'oursons animés, en train de boire le thé ou de tricoter en rythme?

 

 

Printemps_vitrine_blog.jpg

   

 

Et juste à côté, il y a les Galeries Lafayette...

 

 

Galeries-Lafayette.jpg

 
 

Evidemment, je n'étais pas la seule à avoir eu l'idée de venir là et c'était franchement la cohue! Le 31 décembre n'est certainement pas le jour idéal pour flâner dans les allées de cet énorme magasin mais avouez qu'il aurait été dommage de ne pas s'y arrêter avant de reprendre le chemin du retour, les bras bien chargés une fois de plus ...

 

  cutecolorswin4d.gif

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité