njrnours

 

 

EDIT DU 27/04: un grand merci à vous toutes qui êtes passées ici depuis hier! Déjà 36 55 personnes se sont réinscrites à la newsletter, dont une petite moitié d'anonymes qui n'ont pas pensé à (ou n'ont pas souhaité?) décocher la case "L'auteur du blog n'aura pas connaissance de votre adresse email" ,dommage! J'ai donc commencé à supprimer les abonnées de l'ancien blog, petit à petit, et je n'enverrai désormais les newsletters qu'à partir de celui-ci.

 

tricot_en_cours

 

Ca fait un bail que je ne vous ai pas montré de tricot pour la simple et bonne raison que je n'ai quasiment pas tricoté dernièrement. Depuis cette petite veste pour Bleuenn, simplement terminée en janvier dernier...

 

Bleuenn_14mois_veste2

 

...je n'avais pas repris les "grosses aiguilles", pas envie... Et puis, l'autre jour, ça m'est revenu et j'ai craqué sur ce modèle Bergère de France:



Id_al_pull_ours2

 

Ca fait longtemps que j'ai tout le matériel pour le réaliser mais j'ai un peu vraiment beaucoup traîné pour m'y mettre car, à l'origine, j'avais l'intention de la faire pour mon fils aîné, né en ... 1994!
D'ailleurs, ce pull date de l'édition 1994-95, ne le cherchez donc pas dans vos catalogues récents!
Bon, comme mon fils aîné fêtera ses 14 ans dans un mois, je le destine plutôt à son petit frère âgé de 3 ans et demi ;-))) Je le fais en taille 4 ans, mais comme je tricote un peu large, j'obtiendrai plutôt une taille 4/5 ans, ce qui sera parfait pour l'hiver prochain.

 

Id_al_pull_ours1



Je viens de le commencer et j'en suis déjà là, soit au premier tiers du dos, tout uni (à part deux torsades et du point de blé de chaque côté). C'est suffisamment simple pour que j'avance tout en regardant la télé, ce que je n'ai jamais pu faire avec du point de croix. Je vous le remontrerai dès qu'il sera fini et que j'attaquerai le devant.

 

bon_dimanche2

et à bientôt

Gaëlle