Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
27 mai 2008

J'ai gagné un prix!

 

premio

 


Merci à toutes pour vos gentils commentaires de ces derniers jours pour l'anniversaire de Paul, ma fête des mères et les 18 mois de Bleuenn, c'est très gentil à vous et ça nous a fait plaisir!

Dans un de ses récents articles, Corinne m'a décerné le prix "Arte y Pico". J'ai été à la fois surprise et ravie de le recevoir (merci Corinne!) mais surtout intriguée de ne jamais en avoir entendu parler jusque là! J'ai donc fait un petit tour sur un célèbre moteur de recherche et je suis tombée sur le blog à l'origine de ce fameux prix, et sur l'article de janvier 2008 où tout est expliqué. En voici les règles:


Reglas:


1) Debes elegir a 5 blog que consideres sean merecedores de este premio por su creatividad, diseño, material interesante y aporte a la comunidad bloguera, sin importar su idioma.

2) Cada premio otorgado debe tener el nombre de su autora y el enlace a su blog para que todos lo visiten.

3) Cada premiada, debe exhibir el premio y colocar el nombre y enlace al blog de la persona que la ha premiado.

4) Premiada y premiadora, debe exibir el enlace de Arte y pico, para que todas sepan el origen de este premio.

5) Exhibir estas reglas.



Comment, vous ne parlez pas couramment l'espagnol? Bon, alors voici une traduction en français:


1. Si vous êtes désigné, vous devrez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour récompenser leur créativité, leur sens du design, les matériaux intéressants qu'ils utilisent mais également pour leur contribution à la communauté des bloggeurs, quelle que soit la langue dans laquelle ils s'expriment.

2. Chaque blog désigné gagnant doit indiquer le lien vers le blog de son auteur pour pouvoir être visité par tous.

3. Chaque lauréat doit montrer son prix sur son blog et indiquer le nom et le lien vers le blog de celui qui lui a attribué ce prix.

4. Chaque lauréat doit afficher le lien du blog "Arte y Pico", pour que chacun sache qui est à l'origine de ce prix.

5. Il vous faudra afficher ces règles.


Bon, ceci étant fait, voici les 5 blogs que j'ai choisis mais qui ne sont pas des blogs de brodeuses à proprement parler. En effet, non seulement je ne souhaite vexer personne en ne citant pas son blog (des brodeuses susceptibles, ça doit exister, j'imagine!) alors que
j'aurais bien du mal à me limiter à 5 car j'en visite bien plus chaque jour, mais, de plus, je considère que le simple fait de montrer ce qu'on a brodé, cousu, encadré, etc, comme nous le faisons toutes, c'est faire preuve de "créativité et de sens du design" en ayant recours à des "matériaux intéressants" (je vous avouerais que ces expressions me laissent quelque peu rêveuse...) donc, je préfère me limiter à ces blogs sur lesquels je me rends souvent et qui sont autant de sources d'inspiration et d'envie (de créer): 


1) Rachie, la créatrice de 1,2,3 citrouille dont j'adore les jolis modèles (dans le style d'Angèle et Cie ou CMon Monde) et qui gagnerait à être davantage connue! En plus, elle nous offre un ravissant free avec un nichoir sur son blog (rubrique "Grilles gratuites" en date du 5 mars 2008).

2) Barbara, qui tient la mercerie Le Comptoir, à Paris, et à qui je viens d'ailleurs de passer une petite commande bien sympa (qui fera l'objet d'un prochain article). Je ne l'ai pas encore rencontrée "en vrai" mais je vous la recommande déjà pour la VPC! Par ailleurs, elle brode, tricote, crée des bijoux, coud, etc (son blog perso est ICI). Une vraie source d'inspiration!

3) Blandine et ses ravissants tri-fils en bois peint, qui donnent une irrésistible envie de démarrer une collection!

4) Yuko et son célèbre site Casamia, qui non seulement nous offre un bon nombre de grilles gratuites mais aussi des idées de réalisation comme son pique-aiguilles "Sunbonnet Sue".

5) Carol Sutcliffe et sa Freebie Gallery, car son blog vraiment original nous fait découvrir ou redécouvrir des grilles gratuites de créateurs plus ou moins connus mais nous donne aussi des idées de finitions qui peuvent valoir le coup d'être reprises et des adresses de blogs à découvrir également.


Voilà, je ne sais pas si j'ai vraiment joué le jeu en désignant ces 5 personnes et leurs blogs mais au moins, je me suis fait plaisir en vous donnant mes "bonnes adresses", c'est l'essentiel ;-))




3

et à bientôt,
Gaëlle

Publicité
Commentaires
S
Réponse à Maridou, oui c'est pris près de Hyères pas loin de la presqu'il de Gien.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Amusant nos réponses par blog interposés....
L
Merci !!! ^^<br /> Alors, elle est cousue la poulette ?
N
Ton prix est mérité. Merci de nous faire découvrir d'autres lieux de perdition bien merveilleux eux aussi!!!<br /> Pour Barbara, tu as raison, elle est hyper sympa. Le premier contact par téléphone il y a bientôt trois ans a été génial et la rencontre "pour de vrai" n'a fait que confirmer. Plein de belles choses dans sa boutique et un accueil formidable.<br /> Bonne soirée. Bises.
C
et bien bravo a toi<br /> <br /> j'ia fait une sunbonnet hier soir ms pas capable de faire correctement l'ouverture du tablier, donc je l'ai laissé sur la feutrine, ms sympa aussi<br /> <br /> tagguer les blogs ce n'est aps facile et moi je serai incapable de donner ma preference<br /> <br /> bonne soirée a toi et bisous
N
MERCI j'ai enfin compris pourquoi Angela m'a remis un prix sur son blog, le traducteur ne faisant son travail qu'à moitié, je n'avais pas tout compris ... merci<br /> et félicitations
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité