Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
8 juin 2008

Mes achats à Arras chez Marjorie Massey

Arras

 

Comme vous le savez déjà toutes, je me suis rendue hier à Arras (62) à l'invitation de Nadine. Suite à la demande de Michèle (alias Bretzel) sur Accroforum, elle avait proposé aux brodeuses intéressées (une vingtaine en tout) d'organiser une journée avec visite (et achats, of course!) à la boutique de son amie Marjorie Massey et repas au resto toutes ensemble avec produits locaux au menu. Bien tentant, non?

Bon, au départ, je ne devais pas y aller car, hier, c'était l'anniversaire de maridou et ce jour-là, nous avons pour habitude de laisser les enfants à la garde de mes parents et d'aller manger au resto à deux. Je m'étais donc résignée la mort dans l'âme ... jusqu'à ce qu'il me propose de reporter le resto à samedi prochain pour que je puisse moi aussi me rendre à Arras! Merci maridou! Vous vous doutez bien que je n'ai pas demandé mon reste et j'ai aussitôt sauté sur l'ordi pour prévenir Nadine que je venais ;-)))

 

Arras_beffroi

Le beffroi sur la place des Héros


En fait, je connaissais déjà cet endroit pour y être allée il y a exactement deux ans et deux mois, le 7 avril 2006 précisément, et j'avais fait un article sur mon ancien blog à ce sujet. Par ailleurs, vous pouvez voir des photos de l'intérieur de cette maison telle qu'elle était à cette époque sur le blog de Céline, ici.


Boutique_MMassey4

Boutique_MMassey3

Boutique_MMassey2

Boutique_MMassey1


Nadine et Marjorie avaient donc réorganisé l'aménagement du magasin en vue de notre visite hier et une salle était réservée aux kits et objets de décoration soldés. J'ai donc craqué sur deux jolis kits (ceux qui sont entourés sur la photo ci-dessus) mais aussi...


MMassey_canevas

 

... ces 2 feuilles de canevas qui me rappellent les travaux manuels à l'école primaire!


MMassey_macram_

 

Un mètre d'une jolie dentelle...

 

MMassey_d_co1

MMassey_d_co2


des objets de déco ...


MMassey_pochons

MMassey_toile2

MMassey_toile1


... deux pochons prêts à broder et deux morceaux de toile imprimée. De son côté, Marjorie nous avait préparé à chacune...

 

MMassey_cadeau

MMassey_cadeau2


... une petite grille et un coupon de lin (16 fils je crois) en cadeau. Merci Marjorie! Et enfin, avant de partir manger, Nadine nous a toutes prises en photo...

 

Arras_groupe

Photo de Nadine, à voir aussi sur son blog.

 

... devant la boutique! J'ai ajouté une flèche pour vous montrer où je suis! Bon, on ne me voit pas très bien mais, pour plus d'infos et de photos sur notre "petit" groupe, rendez-vous chez Catherine (la tête juste à côté de la mienne!) et chez Nadine elle-même, qui ont déjà publié leur article ce matin.

Outre mes petits achats, cette journée m'a donc permis de faire la connaissance de plein de brodeuses d'Accroforum, même si nous étions si nombreuses que pas mal de noms et/ou pseudos m'ont échappé, mais aussi de Nadine, que je tiens à remercier une fois de plus pour tout son travail d'organisation et d'accueil et pour son dynamisme et sa bonne humeur contagieuse!  J'étais aussi ravie de revoir Charline et sa maman, ainsi que Catherine (du club du Portel), cette fois accompagnées d'Aline et Anne-Sophie.  Nous avons passé de bons moments ensemble tout au long de cette journée et j'espère que l'occasion se représentera de nous rencontrer de nouveau! Merci à toutes pour votre compagnie!


Arras_coeurs



Enfin, merci aussi à maridou qui a passé sa journée d'anniversaire en tête-à-tête avec les poussins pour me laisser partir en goguette et dépenser l'argent du ménage. Je lui ai donc ramené ces petits biscuits en forme de coeur (on va les goûter tout à l'heure, pour le thé), histoire de me faire pardonner, mais ce n'était pas son seul cadeau, je vous rassure tout de suite!
;-))


merci_tilda

A bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
Où puis je encore trouver ce genre de canevas ??? çà me plait beaucoup et çà me fait revenir plus de 50 ans en arrière ! Merci de nous l'avoir fait voir, très bonne continuation, amicalement chantal45
F
J'aime beaucoup cette boutique ... et j'avais moi aussi craqué pour le motif poule !
C
Merci Gaelle pour ce joli compte-rendu. Autant de blogs, autant de ressentis différents. Je suis heureuses pour vous... mais je regrette encore plus de ne pas avoir été de la fête.<br /> Tu sais quoi ? J'ai cru que le trait rouge était une déco de Marjorie sur son mur ... et honnêtement, je ne la trouvais pas très assortie à l'ensemble !<br /> Bisous.
C
Merci Gaelle pour ce joli compte-rendu. Autant de blogs, autant de ressentis différents. Je suis heureuses pour vous... mais je regrette encore plus de ne pas avoir été de la fête.<br /> Tu sais quoi ? J'ai cru que le trait rouge était une déco de Marjorie sur son mur ... et honnêtement, je ne la trouvais pas très assortie à l'ensemble !<br /> Bisous.
A
Super Gaëlle, je suis bien contente que tu sois revenue ravie. Votre joie à toutes fait vraiment plaisir, bisous, Anne.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité