abc1a



Ca y est! J'ai bien travaillé et donc fini les cadeaux que je compte offrir samedi, jour de la kermesse de l'école, à Mme P., la maîtresse de petite section de Soen, mon troisième fils, et à ses deux auxiliaires.

 

Sachets_lavande_tissu

 

Tout d'abord, pour les deux auxiliaires, deux sachets de lavande en tissu...

 

Sachet_lavande1

Sachet_lavande2

 


Puis, pour la maîtresse, un sachet de lavande aussi, mais en lin cette fois, et brodé à son initiale (elle s'appelle Laurence) sur le même modèle que celui réalisé l'an dernier pour la maîtresse de CM2 de mon deuxième fils.

Et, comme elle a une patience à toute épreuve et qu'elle a vraiment fait un super travail avec les tout-petits et petits (s'occuper de 21 enfants de 2 à 4 ans, c'est loin d'être évident!) j'ai trouvé qu'il fallait rajouter à tout cela un petit quelque chose en plus...

 

Banni_re_souris_verte

Banni_re_souris_verte_dos

 

Les enfants ayant appris cette comptine pendant l'année, j'ai donc choisi de faire une bannière avec ce free de Malin Maline (disponible ICI) brodé sur une bande de lin gris clair et je l'ai doublé au dos d'un joli tissu fuchsia, assorti à la robe de la petite souris. En fait, il me reste encore une couture à faire au dos pour fixer la barre en bois ... mais je suis en panne de fil à coudre gris clair, évidemment! ;-)))

 

couture

 

Je suis assez contente du résultat car c'est la première fois que je couds une bannière avec bas en pointe et doublée de tissu au dos! Autant dire que c'était une grande première pour moi! En tout cas, je recommencerai car ça a été super simple à faire finalement :-))


Edit du 28/6:

Je l'ai offerte hier à la maîtresse de Soen qui l'a déballée ce matin en présence de tous les enfants et l'a même accrochée à la porte de la classe à l'occasion de la kermesse de l'école:

 

Banni_re_souris_verte_classe

 

Je n'y avais pas prêté attention mais je remarque qu'en plus, elle est assortie à la couleur de la porte! C'est pas beau, ça?

 

ilv2sew

A bientôt,

Gaëlle