Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
31 août 2008

Vitrine à l'ancienne, façon Casa Mia

primstitchearttan1

 

Vous les avez très certainement admirées sur son site, si, comme moi, vous aimez les créations de Yuko Senokuchi, plus connue sous le nom de Casa Mia...

 

Casamia_vitrine1_suite

Casamia_vitrine2_expl_suite

Photos tirées du site Casa Mia

 

Je parle bien sûr de ces deux superbes vitrines garnies de mercerie ancienne! Dès que je les avais vues, elles m'avaient tapé dans l'oeil et je m'étais dit que j'allais m'en faire une. Et quand Anne a mentionné ce lien dans son article du 27 août, ça m'a tellement titillée que je n'ai eu de cesse de réunir le matériel nécessaire pour enfin la réaliser! Merci Anne!

 

Carton_dentelles

 

J'ai donc prélevé un peu de dentelle de Calais provenant de ma famille maternelle (et qui mériterait d'être mieux rangée, hum!) dans mon stock...

 

 

Bobines

 

... une bobine de bois ancienne, parmi toutes celles que j'ai récupérées chez le grand-père de maridou qui souhaitait se débarrasser de cet encombrant héritage familial ;-)))

 

Bo_te_mercerie_ancienne

 

... ainsi que d'autres bricoles diverses (dé, ruban, agrafe, boutons, aiguilles) venant elles aussi de l'arrière-grand-mère de maridou ou achetées dernièrement à Dinan, notamment. Heureusement, j'avais aussi une vitrine en bois brut achetée chez Panduro il y a quelques années et laissée de côté ... en attendant l'inspiration qui est enfin venue!

 

Vitrine1

Photo prise sans vitre pour éviter de vilains reflets!

 

Et voilà le résultat! Après avoir verni ma vitrine en chêne foncé, brodé le mot "couture" (en DMC 3371 et écru) avec une initiale Sajou et d'autres lettres tirée d'une fiche Casa Mia (la n°5) pour remplacer le "Sewing" original, j'ai obtenu une première vitrine dont je suis franchement contente, même si elle n'est sans doute pas aussi belle que celles de Yuko, évidemment!

 

collage

Quelques détails vus de plus près...

 

J'ai, par exemple, dû me servir de ciseaux récents, achetés dans un magasin de loisirs créatifs, car ça me faisait vraiment mal au coeur de coller pour toujours ma seule paire de ciseaux anciens dans cette vitrine, mais bon, à part ce petit détail, le reste est authentiquement ancien et je me suis surtout beaucoup amusée à garnir ma petite vitrine! A tel point que j'ai déjà envie d'en réaliser une deuxième, comme Yuko :-)))

 

23773146_p

et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
J
bonjour!pour avoir vu la vitrine de Victorine et celles de Casa Mia,la tienne est aussi très jolie!j'adore les miniatures,je suis gâtée lorsque je vois vos oeuvres!bisous
L
Cette vitrine vaut largement les originales !!<br /> Elle me fait très envie, je garde l'idée en tête bien que je n'ai pas une réserve de jolis articles de mercerie anciens aussi fournie que la tienne !
M
Quel beau site, il va falloir que je vienne voir toutes vos belles choses
S
Comment ça pas aussi belle que celles de Yuko ? mais bien sûr que si. Toutes deux avez à coeur de mettre en "vedette" des objets du passé, à votre manière. Et là, je suis sous le charme...<br /> Sam
P
HUMMMM....J'ADORE...BRAVO...BON ANNIVERSAIRE DE COTON JE CROIS...A BIENTOT...VALERIE.....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité