Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
8 septembre 2008

KAL "Leçon de tricot"

I_love_knitting





Cet été, je me suis inscrite chez Anne pour un projet un peu particulier: il s'agit d'un "KAL" ("Knit ALong"), c'est-à-dire un modèle de tricot que chacune des participantes réalise de son côté pour elle-même en suivant un plan précis par étapes. Celui d'Anne vient de démarrer le 1er septembre et consiste à réaliser une petite pochette en tricot avec une seule pelote de laine. Je suis loin d'être une débutante car j'ai commencé à tricoter début 1983 (je vous laisse calculer!) mais j'avais envie d'un petit projet qui ne prenne pas la tête et je n'ai jamais fait de pochette,donc ça tombait bien!



KAL_part1




J'ai choisi dans mon stock une pelote de Sport Laine rose de chez Phildar et je la tricote en aiguiles 4.5. Voilà donc ma première partie terminée: on a démarré par la bordure, soit 4 rangs de point mousse.La deuxième partie consiste maintenant à faire 4 rangs de jersey endroit puis 4 de jersey envers. Je ferai ça ce soir devant la télé, ça ne devrait pas me prendre bien longtemps... :-)))





A bientôt,


gaelle01chezcloe

Publicité
Commentaires
P
Jolie idée et jolie couleur de laine ... Vivement la suite !<br /> <br /> Stéphanie
H
moi j'ai fini la deusieme partie mais j'ai pas pris encore une photo, je prefere avec la lumiere du jour
C
et bien moi pas tricot du tt, trop nerveuse ma maman m'a dit il y a bien longtemps<br /> originale une petite trousse en laine, vivement la suite<br /> bisous a toi
D
j'ai hate de voir la suite.... j'ai commencé à tricoter en 1968, j'avais 5 ans, dans ce même genre delaine, un joli pull rose pour mon baigneur... il y a eu quelques trous mais j'etais tres fière... plus tard, j'ai fais des échanges fringurs de barbie avec une copine qui cousait, elle .. puis je suis passée aux pulls pour moi ;-) ou pour les copines
S
le tricot c'est pas pourm oi c'est pire que la couture....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité