Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
10 septembre 2008

Des scones pour le thé

Bonjour_the



Depuis la rentrée, j'ai repris mes (bonnes) habitudes et notamment...



Th__scones



... ma formule "le mercredi, c'est pâtisserie"! Aujourd'hui, j'ai refait une recette déjà testée pendant les vacances et très bien appréciée: les scones! Ce sont de délicieuses petites pâtisseries d'origine écossaise et que l'on déguste à l'heure du thé en Grande-Bretagne avec diverses garnitures. Sur la photo, c'était avec de la marmelade de pamplemousse rose mais...




Confiture_fraises





... on peut aussi les goûter avec une petite confiture de fraises maison, c'est pas mal non plus ;-)))


fraises






J'avais déjà essayé plusieurs recettes mais
je n'étais jamais vraiment convaincue du résultat. Ils étaient plutôt bons, mais trop différents de ceux que j'avais goûtés là-bas ... jusqu'à ce que je tombe sur un article de Véro M. où elle nous propose une recette qui semblait pas mal...



fraises


J'ai donc tenté l'expérience et, cette fois-ci, je suis vraiment ravie! Les scones obtenus sont vraiment très proches des originaux. Si vous aussi vous voulez essayer, rendez-vous donc ICI, directement chez Véronique, à la date du 3 août (en bas de la page). Pas de copier-coller possible mais vous pouvez recopier la recette à la main (si, si, c'est faisable!) ou, au pire, faire une copie d'écran ;-)))





the3ne



J'ai un autre gâteau à vous montrer, très appétissant mais beaucoup moins calorique ;-)))



Tara_env2

Tara_env1

Tara_env


C'est un bouton en pâte Fimo, une spécialité que Tara maîtrise à la perfection et qu'elle m'envoie, avec une jolie petite carte, pour me remercier pour les cadeaux d'anniversaire que je lui ai envoyés. Merci Virginie/Tara, c'est très gentil!



merci

et à bientôt,

Gaëlle


P.S. : En lisant vos commentaires sur mon précédent article (merci!!), je vois que vous êtes nombreuses à craquer sur ma jolie cartonnette mais, malheureusement, elle n'est pas de moi! J'aimerais être assez douée pour en réaliser de semblables mais ce n'est pas encore le cas. Je l'ai achetée toute faite et je vous donnerai plus de détails dans mon prochain article!


Publicité
Commentaires
T
*^^* hi!hi! ravie! <br /> hum***que tout ça a l'air délicieux!
H
Je connaissais sa recette de scones et j'en ai deja fait 3ou4 fois depuis.......on se regalle toujours autant<br /> et en ce moment je surveille la cuisson d'une tarte au sucre<br /> à bientot
C
Rhââââ!!! Des fraiiiiiiiiises!!! Hummmm... les scones!!!!!!!!!!!
C
je ne connais pas ces gateaux, sauf de noms bien sur ms qd ma nouvelle cusine sera operationnelle j'en ferai , promis, on en reparlera<br /> <br /> au fait vendredi je ne vais tjours pas a l'atelier , trop et trop de travail ici encore<br /> <br /> gros bisous Gaelle, ms peu importe pour la cartonnette elle est trop belle
M
Merci beaucoup pour la recette des scones, j'adore çà !<br /> <br /> P.S.: pour imprimer la recette, c'est très facile : avec le bouton gauche de la souris mettre en surbrillance le texte et la photo désirée, puis en haut de l'écran à gauche cliquer sur "Fichier", puis sur imprimer, lorsque la fenêtre d'impression apparaît, cliquer sur "sélection"'dans "étendue des pages" puis sur imprimer, voilà c'est tout !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité