Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
16 octobre 2008

Un petit tour chez Phildar...

ogjets253




Ben oui, comme je vous l'avais dit LA, il allait me manquer une pelote pour continuer la pochette réalisée dans le cadre du KAL d'Anne. Je l'ai d'ailleurs contactée dès lundi soir mais je n'ai toujours pas de réponse, tant pis!



Phildar_Sportlaine1


Phildar_Sportlaine2

à gauche, l'ancienne pelote, à droite, la nouvelle...



J'ai donc acheté une pelote avec un numéro de bain différent mais d'une couleur parfaitement identique à la mienne, ouf!



Phildar_Giboul_es1



Et comme j'avais emmené mon fils Soen, bientôt 4 ans, avec moi, j'ai dû lui prendre deux pelotes de Giboulée, une jolie laine chinée (heureusement en promo), car mon petit bonhomme veut absolument que je lui fasse une écharpe!




Phildar_Giboul_es2

Phildar_Giboul_es3




Je l'ai donc démarrée, à peine rentrés de nos courses, car il est impatient, en plus! Je la fais en côtes 2/2 (2 mailles à l'endroit, 2 mailles à l'envers) car c'est plus joli que les côtes 1/1 (qu'on utilise souvent pour les bord-côtes) et ça ne roule pas comme le jersey. Du coup, les petites croix restent un peu en plan, même si j'ai quasiment fini mon Stacy Nash (déjà vu ICI) que je vous montre dès que possible. Ceci dit, je ne vais rien pouvoir faire aujourd'hui car Bleuenn a de la fièvre et je n'ai pas pu la mettre à la garderie ce matin. Ca va être difficile de tricoter ou de broder en l'ayant dans les jambes, surtout qu'elle est assez grognon :-(((
Là, elle est en train de câliner ses doudous dans son lit, donc j'en profite pour terminer mon article!



tricot_en_cours


Bonne journée et à bientôt

Gaëlle


Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> Savez-vous où je peux retrouver un ancien catalogue de phildar,printemps,2008.
M
Bonjour et avant toute chose je vous souhaite une belle et heureuse année 2009.<br /> Depuis plusieurs jours je suis à la recherche d'une ancienne laine phildar : BIG SPORT coloris GLACIER.<br /> Il me manque environ 1 pelote pour finir mon ouvrage.<br /> J'ai essayé plusieurs site mais en vain.<br /> J'ai aussi téléphoné à plusieurs magasins Phildar.<br /> Pouvez vous me dire si vous possédez cette qualité de laine ? Si non, pouvez vous m'indiquer où je peux m'adresser ?<br /> Je vous remercie chaleureusement de prendre un peu de votre temps pour me répondre.<br /> <br /> Marie Line
D
Soen a très bon goût, la couleur de son écharpe est superbe !!!
A
TRes jolie laine rose et l' écharpe avance vite!
V
Magnifique cette laine !!! j'ai repéré ( chez Phildar) des pelotes dan le même style mais avec un dégradé bleu ciel /écru.J'ai failli craquer mais quand la vendeuse m'a dit qu'il faudrait presqu'une 10aine de pelotes pour une écharpe , j'ai finalement opté pour une laine écru toute simple.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité