Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
26 novembre 2008

Salon de Sailly: les achats!

shopping



Contrairement à de nombreuses brodeuses raisonnables (si, si, il paraît que ça existe, ou alors elles ne montrent pas tout sur leur blog!) j'ai l'impression d'avoir fait des folies, une fois de plus, au salon samedi...



Salon_Sailly_foule2

Le stand du "Comptoir des Fées" est pris d'assaut!



Il faut dire que cette année, il y avait encore plus de stands que l'an passé (30 contre une vingtaine en 2007) ce qui n'arrange rien!



Salon_Sailly2008_achats8



J'ai donc craqué pour des tissus sublimes sur le stand du "Comptoir des Fées", où il fallait jouer des coudes pour espérer s'approcher! Ils sont également disponibles sur le site ICI. J'en ai eu d'autres, tout aussi ravissants...



Salon_Sailly2008_achats6

Salon_Sailly2008_achats7

Salon_Sailly2008_achats10

Il fait grand sur ma photo mais il ne mesure que 3 cm de haut, en fait!


... sur le stand des Tiroirs de Mélany ainsi qu'un joli petit coeur en céramique. Ce n'est pas tout! J'ai aussi repris...


 

Salon_Sailly2008_achats9

Achats chez "Autres choses"


... de la bande "anges" (comme chez Marjorie Massey, à Arras, n'est-ce pas, Charline?) à laquelle j'ai ajouté un assortiment de cordelières dans différents coloris sur le stand d'Autres choses...


Salon_Sailly_foule3

Le stand "Autres choses"



... un magasin installé à Béthune (où je m'étais rendue l'an dernier, voir ICI et LA) et qui va fermer, mais la mercière ouvre un site de vente en ligne prochainement et fait les salons de la région.


 

Salon_Sailly2008_achats4



Ces fiches Bleu de Soie étaient soldées à -50% chez "Au jardin d'Emilie", donc je me suis laissée tenter, évidemment! Je n'ai toujours pas essayé mais j'ai très envie de me (re)mettre à la broderie dite "traditionnelle" et surtout au redwork. Ces modèles tombent donc à pic!



Salon_Sailly_foule4

Les stands d'Anne R (de dos) et de Virginie Goussé, dont le stand lui faisait face.


Ensuite, j'ai acheté ...


Salon_Sailly2008_achats5




... deux boîtes en métal chez Anne (de Tournicoton), une trousse en lin à carreaux chez Zaza Picque, deux petits coupons de lin teinté et la dernière fiche de Virginie (CMon Monde) qui me tentait depuis qu'elle est sortie.


Salon_Sailly2008_achats3




A l'entrée du salon, il y avait bien sûr le stand du club Lys Croix qui organisait le salon, et j'y ai déniché toutes ces jolies choses (sauf la demoiselle nounours qui vient quant à elle d'un autre stand dont j'ignore le nom, près de la sortie) bien craquantes! Et, enfin (ben oui, faut bien que ça se termine un jour, surtout quand le porte-monnaie est vide!) la gourmande qui sommeille en moi ...



Salon_Sailly2008_achats1

Salon_Sailly2008_achats1b



... n'a pas pu s'empêcher de goûter à un délicieux pain d'épices chez le chocolatier-confiseur du salon (Thoma-Boulanger, rue de Turenne à Lille) et en a évidemment ramené un à la maison!



Salon_Sailly2008_achats2



Tant que j'y étais, je leur ai aussi pris des sucettes au chocolat pour mes deux petits. Elles ont un peu souffert du transport (leurs oreilles se sont cassées) mais ça ne les a pas trop dérangés et elles n'ont pas fait long feu ;-)))


chbrryln


Voilà, c'est tout côté achats! ;-))) Bon, il n'y a plus qu'à attendre l'édition 2009, maintenant! Et si vous voulez voir d'autres photos des stands, rendez-vous ICI ou LA.





bellejournee


Bonne soirée et à bientôt

Gaëlle


Publicité
Commentaires
A
ben dis donc tu en as bien profité! enfin tu as raison cette année le seul salon intéressant a été supprimé à lyon et donc je suis un peu "frustrée" lol<br /> <br /> enfin bon je me rattraperai!
C
nous nous sommes certainement croisées.. <br /> tuas fait de trés beaux achats.. et le plaisir des yeux vaut bien le froid du nord non?<br /> bisous
B
De beaux achats, un beau reportage pour une belle journée!<br /> Gros bisous Gaëlle...
F
J'arrive de chez Créacroix et me promène avec plaisir dans ton univers de brodeuse. Tes achats sont craquants et le salon avait l'air très intéressant !
A
Quel beau salon!!! tu as trouver pelins de beaux trésors.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité