Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
17 février 2009

Sortie à l'AEF: les achats!

Bonjour_tous

 

Voilà enfin l'article que vous attendiez toutes avec impatience, si j'en juge par vos commentaires et mails reçus depuis samedi. Comme je vous l'avais laissé entendre dans mon article de dimanche, j'ai fait pas mal d'achats à l'AEF. Impossible de revenir d'un tel salon les mains vides! Il y a tellement de belles choses, de stands tous plus tentants les uns que les autres qu'il est quasi inhumain de réussir à résister à la tentation ;-))

D'ailleurs, maridou (qui s'est levé en même temps que moi à 6h30 samedi matin alors qu'il ne travaille pas ce jour-là, je tenais à le signaler!) m'a finalement donné la CB avant de partir en me faisant promettre
 de ne m'en servir qu'en cas "d'absolue nécessité" - quand même, faut pas dépasser les bornes des limites! icon_wink - mais bon, on n'a pas forcément la même conception de l'absolue nécessité devant un stand de tissus, par exemple ;-)))

 

35926952

 

Allez, c'est parti! Vous avez vos bavoirs? (Laurence, je t'avais prévenue! ;-)))

 

AEF_achats1

 

Tout d'abord, en arrivant sur le stand de La Croix et la Manière, il m'a fallu ABSOLUMENT acheter deux coupons (50 x 65 cm) de lin à petits pois! Ben oui, c'est quand même une exclusivité de cette boutique parisienne et, depuis le temps que je bave dessus quand j'en vois dans les numéros Marie-Claire Idées, il était temps que je leur en prenne sous peine d'état de manque sévère...

 

AEF_achats2

 

Idem pour cet adorable petit nounours à broder de chez Hatched and Patched (sur le stand Lili Coquelicot) qui me permettra ENFIN de me (re)mettre à la broderie traditionnelle! Il mesure environ 5 x 5 cm donc je ne me découragerai pas avant d'avoir fini, je pense!

 

AEF_achats3

 

Sur son stand, Marjorie Massey soldait ses anciens kits à 5€ ou 8€ (selon la taille) puisqu'elle ne vendra désormais que des fiches. Je me suis donc dévouée pour lui en prendre trois (sur la photo, ce sont les deux du haut et celui en bas à gauche) et pour leur tenir compagnie, j'ai ajouté une jolie fiche (en bas à droite) déjà repérée depuis un moment. En attendant l'ouverture prochaine de son site en ligne (ICI), vous pouvez vous procurer ses modèles chez Des filles et une Aiguille (mais ça n'est pas une obligation, je suggère, c'est tout! icon_wink)

 

AEF_achats4

 

J'ai fait aussi provision de tissus parce que, c'est bien connu, plus on en a dans ses tiroirs, moins on trouve LE tissu qu'il faut quand on en a besoin! Celui qui est en bas à droite sur la photo vient du stand Des Histoires à Broder et j'ai eu le coup de foudre pour lui au premier regard, il est vraiment magnifique, mais oserai-je le couper pour m'en servir? En tout cas, si je ne garde qu'un seul souvenir de ce salon, ce sera celui de dizaines et de dizaines de stands de patch et de tissus en tout genre(plus que de point de croix, me semble-t-il) les uns à la suite des autres, quasiment jusqu'à la saturation...

 

AEF_achats5

AEF_achats7

AEF_achats6

 

J'ai complété avec quelques boutons (sur le stand espagnol de "La Cabaña de Pusy" + un autre dont j'ai oublié le nom dans l'allée D, je crois) et des galons Picoti-Picota et des croquets, à L'Atelier des Abécédaires.


BoisJoli_panier_de_P_ques

Photo tirée du blog Bois Joli


Et enfin (faut bien que ça s'arrête un jour, quand même!) j'ai craqué sur ce ravissant kit de Bois Joli, dont le stand et la dame étaient aussi charmants l'un que l'autre! Il n'est pas disponible par correspondance et c'est une édition limitée, deux raisons pour se laisser tenter immanquablement!

 

AEF_achats8

Le contenu du kit "Panier de Pâques"


Il contient donc un petit panier en osier, et tout le matériel (lin, fils, charm, tissu et rubans compris) pour réaliser le dessus de panier et la petite étiquette "Joyeuses Pâques" accrochée à l'anse. J'ai aussi repris un coupon du même tissu (voir photo des tissus plus haut) en complément pour en refaire un autre, si nécessaire.

Eh bien, voilà, c'est tout! Vous voyez que je peux être raisonnable quand je veux! ;-)))

 

Hiverbjrnee

et à bientôt,

Gaëlle

 

P.S. Merci à toutes pour vos visites et gentils mots, ça fait toujours plaisir!

Publicité
Commentaires
C
Et tu appelles ça être raisonnable!!!! Maintenant, il faut te mettre au travail!!!c'est vrai que c'était un beau salon avec des expos superbes malgré le monde et en plus un peu particulier pour moi puisque j'ai remporté le concours chez Catherine Martini
M
un beau butin ! y'a plus qu'à !!!!! ,-)
W
Coucou<br /> <br /> eh bien ces petits achats sont bien sympas.<br /> <br /> j'adore les tissus, je ne les avais pas vus, et ce panier hyper sympa.<br /> <br /> parfois on ne voit pas tout sur les salons<br /> <br /> se sera pour la prochaine fois<br /> <br /> a bientot
C
Ravissant tout cela ! Merci d'avoir mis lesliens des boutiques, je vais aller les visiter virtuellement, puisque je ne suis pas allée au salon ! Bises
L
Ben c'est malin ...je n'ai plus qu'à nettoyer mon clavier maintenant ! <br /> J'aurais bien aimé voir la t^te de ton mari lorsque tu as déballé tes achats :-)))))))<br /> bs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité