Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
2 mars 2009

En ce moment, je cartonne!

cartonnage



Le 3 février, c'était l'anniversaire de Dany et je ne le savais pas! Je l'ai appris seulement ce jour-là, je crois bien, et du coup, je me suis demandée ce que je pourrais bien lui offrir à cette occasion. Comme j'étais déjà dans mes préparatifs pour l'AEF, l'idée du porte-carnet m'est vite venue à l'esprit, mais j'ai manqué de temps jusqu'aux vacances des enfants pour m'y mettre...

 

Dany_carnet1

Dany_carnet2

 

Enfin, la semaine dernière, j'ai pu me réserver une "soirée cartonnage" une fois les enfants au lit pour préparer mon 8ème porte-carnet. Eh oui, déjà 8 à ce jour! Plusieurs personnes m'ayant demandé si un tuto existait, j'ai posé la question à ma "prof" Catherine et oui, un tuto existe chez Frimousse, ICI. Chez elle, ça s'appelle un "cousybloc". Catherine s'en est inspirée pour son cours mais l'a un peu modifié en retirant le ruban pour fermer le porte-carnet et en ajoutant une petite pochette à l'intérieur mais, pour le reste, c'est exactement le même. Avis aux amateurs!


4_cl


Vendredi dernier, j'ai donc posté son cadeau à Dany, il était plus que temps! En plus du porte-carnet, réalisé dans un tissu "maisons" acheté à l'AEF que Dany avait justement admiré sur mon blog, j'ai ajouté...


Dany_dentelle1


Dany_dentelle2

Dany_bonbons



...
un joli coupon de dentelle héritée de ma grand-mère maternelle et aussi quelques bonbons. Dany a reçu mon petit paquet avant-hier et m'a dit être ravie de mes petites bricoles, tant mieux!

 

4_cl

 

Carnet_Lecien1

 

Voici enfin le porte-carnet que vous n'aviez pas encore vu et, pour cause, c'est le mien! C'est le 1er que j'ai réalisé après la séance au club (donc mon n°2) et je ne l'ai pas gardé parce que c'est le plus beau, mais, au contraire, parce que je l'ai un peu raté donc, pas question de l'offrir! Le tissu Lecien, très joli au demeurant, que j'ai utilisé comme tissu du dessus est vraiment très fin et de légères traces de colle qui étaient apparues sur la couverture n'ont pas disparu après séchage :-(((

Bon, vous allez avoir du mal à me croire car, en plus, on ne les voit pratiquement pas sur la photo mais, pourtant, elles existent bel et bien en vrai!


Carnet_Lecien2

 

En plus, j'ai coupé le tissu un peu trop court à l'intérieur sous la pochette et j'ai dû bidouiller en collant un petit bout de dentelle pour cacher ma bêtise ;-))

Je trouve l'idée de la petite pochette intérieure bien pratique car je m'en sers pour y glisser les photos des enfants afin de les avoir toujours sous la main, dans le sac à main. Celle de mes deux grands à gauche date un peu car elle a été prise quand ils étaient encore ensemble à l'école primaire, il y a donc déjà 4 ans, mais je l'aime bien car elle est très réussie. En la voyant, on ne dirait pas qu'ils passent quasiment tout leur temps à se chamailler en réalité ;-))

 

4_cl



Vendredi aura lieu mon prochain cours de cartonnage, toujours sous les ordres la direction de Catherine. Au programme, une "corbeille-fleur"! Je vous mettrai des photos de mon chef-d'oeuvre dès que possible ;-)))

 

BJournee

et à bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
A
C'est beauuuuuuuuu!!! J'aime beaucoup ces petits porte carnets tellement pratiques mais je n'ai jamais essayé d'en réaliser un moi-même... Si tu as un instant, passe me voir sur mon blog, j'ai une surprise pour toi qui je l'espère te fera plaisir! A bientôt
V
Tout d'abord BRAVO pour ton prix!!<br /> et encore Bravo pour tes porte-carnet! ils sont tous aussi jolis et tes tissus à tomber!!<br /> bisous
H
j'aime beaucoup ce modele,il est tres pratique<br /> suprebe cette dentelle mais les plus beaux ceux sont bien tes enfants
A
Ravissant cartonnage!
R
Géniale l'idée. C'est fou ce qu'on peut faire avec quelques bouts de tissus et beaucoup de créativité. Bravo et bonne journée.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité