Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
8 mars 2009

Corbeille-fleur en cartonnage

BJRarrosoir







Avant de prendre en photo mes achats de jeudi chez Crearmor, je voulais vous montrer le bel objet réalisé à l'atelier cartonnage vendredi grâce à Catherine. Il s'agit d'une "corbeille-fleur" inspirée de ce "vide-poches fleur" que Sophie Delaborde et Sylvie Castellano nous proposent...




Vide_poches_fleur




... dans leur livre récemment réédité, "Cartonnage au fil des boîtes" pour lequel j'avais d'ailleurs craqué récemment (voir ICI).


Corbeille_fleur_tissus

Assortiment de tissus patch achetés ICI




Les jours précédant l'atelier, j'avais réuni le matériel nécessaire: colle et ciseaux, bien sûr, mais aussi lot de 7 tissus pour patchwork assortis, boîte d'emballage de pizza surgelée (si, si!) sur lequel j'avais reporté puis découpé le patron de la corbeille, carton à céréales pour les pétales et les fonds intérieurs et extérieurs, et les deux pochettes ensuite recouverts de tissu, cordelette pour décorer le tour, attache parisienne, etc.

Sur place, nous avons suivi pas à pas les instructions de Catherine, toujours patiente et disponible, afin de réaliser au bout du compte ...





Corbeille_fleur1

Corbeille_fleur_montage




cette jolie corbeille, que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo sous toutes les coutures faces, tant je la trouve réussie, surtout pour un premier essai. Je fais des progrès, dirait-on ;-)))

C'était peut-être un peu long et minutieux à faire mais franchement pas difficile finalement. Pour mes photos, j'ai garni ma corbeille de quelques objets de mercerie ancienne, mais je pense les y laisser, et elle va maintenant aller rejoindre mon panier de vendangeur (ICI) et la vitrine que j'ai réalisée l'an dernier (ICI) sur le dessus de mon secrétaire.




BJournee

(sous le soleil ici, pour le dernier jour de vacances de enfants)

et à bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
J
Hello, I bought the book but I neved made catonnage before.<br /> Would you please help me?<br /> If you make another one, would you please make a tutorial for me and give me an advice?<br /> thank so so much<br /> <br /> Júlia
L
Elle est magnifique !
A
Elle est divine cette corbeille ! J'en rêve depuis longtemps mais le cartonnage c'est pas mon truc.<br /> Je suis ravie de te retrouver, merci de tes petits mots<br /> gros bisous
T
Drôlement jolie, cette corbeille !!! Je comprends que tu en sois fière !
S
Wwoouuaahhh!!! C'est vraiment magnifique, j'adore les couleurs ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité