Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
1 avril 2009

Echange de poissons d'avril!

poisson_avril

 

C'est Virginie qui a eu cette idée il y a déjà plusieurs semaines: envoyer à une binômette une pochette surprise contenant diverses choses, y compris un poisson (en tissu, feutrine, brodé, en Fimo, etc) et le tout à temps pour le 1er avril! J'ai trouvé l'idée rigolote et, du coup, j'ai signé tout de suite! C'est donc avec Sarah que j'ai fait cet échange...

 

Pochette_Sarah_assortiment

 

...et voilà ce que contenait mon envoi, conformément aux consignes: un joli crayon à papier, un mètre de croquet et un de ruban, 3 boutons, et trois accessoires "utiles à une bidouilleuse", donc j'ai mis une épingle à kilt dorée, une petite boîte en métal argenté et un petit assortiment d'attaches parisiennes de couleur pastel, puisque Sarah a un faible pour ces coloris.
J'ai aussi dû cogiter pour savoir ce que j'allais lui faire comme poisson et j'ai eu une idée! A partir d'un dessin à colorier trouvé ICI et d'un texte créé sur le logiciel Super Point de Croix et ensuite brodé en 1/1, j'ai réalisé...


Pochette_Sarah_poisson1

Pochette_Sarah_poisson2

Lin Graziano bleu ciel et blanc 12 f/cm et fil "Bleuet" de l'Atelier du Pic-Vert

 

... une étiquette-poisson d'avril, un peu comme celle que je vous avais proposée ICI après Noël (d'ailleurs, mon tuto est maintenant téléchargeable ICI en pdf) mais je l'ai cousue cette fois et non collée. D'ailleurs, je trouve que ça n'est pas si bien réussi du coup, mais bon, elle est chouette quand même et Sarah l'a bien appréciée! Si ça vous tente, un gabarit est aussi disponible ICI chez Delp, profitez-en!


rang_moutons

 

Quant à Sarah, elle m'a envoyé son enveloppe quelques jours plus tard...


Pochette_Surprise1

 

et j'y ai découvert une jolie pochette en forme de poisson (tuto de ce "poisson-pochon" chez Lulusix ICI) ainsi que...

 

Pochette_Surprise2

Pochette_Surprise3

Pochette_Surprise4

 

plein de petites choses bien mignonnes et utiles à la fois: rubans, coupon de tissu prune (je lui avais indiqué mon coloris préféré), échevette de fil dégradé Un rêve un fil (j'en ai déjà plusieurs mais pas ce coloris, ça tombe très bien!) et plein de chouettes boutons en Fimo et d'épingles à pinkeep comme on peut aussi en trouver dans sa boutique ICI.

 

Pochette_Surprise5

 

Elle m'avait aussi ajouté un coussinet à mon initiale pour y accrocher mes ciseaux, eh bien voilà c'est chose faite! Merci beaucoup Sarah pour ce super échange, tu m'as terriblement gâtée! Et un grand merci aussi à Virginie pour avoir imaginé et organisé cet échange de main de maître!

 

paques20

Bonne soirée et à bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
R
que de merveilleux cadeaux <br /> super tu as été gâtée !!!!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> vévé
L
c'est une excellente idée de faire des échanges ...bisous
M
j'aime beaucoup!<br /> sirprizement<br /> Mama de http://www.sirpriz.com/mama
D
que de belles choses, sympa cet échange
W
quel belle idée cette échange 1er avril !!!!<br /> <br /> eh bien vous avez toutes les 2 dela chance car très gatée toutes les 2<br /> <br /> bravo à vous<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité