PrintempsDimanche

 

Avant de partir en vacances, j'avais posté, en fin de semaine dernière, les deux premiers cadeaux brodés pour mon PIF 2009. Les heureuses élues s'y étaient inscrites fin novembre (article ICI) et j'avais normalement un an pour leur envoyer leur surprise. Ceci dit, je n'avais pas envie de les faire languir trop longtemps non plus et je m'y suis mise après Pâques.



cutecolorsbunline1

 

Pour ma 1ère inscrite, Corinne, qui aime les nichoirs, les coeurs, les pinkeeps et les lapins (comme moi, en fait, ça tombe bien!) j'ai réalisé... un pinkeep! Original, non?



Dany_pinkeep_lapins



Il s'agit d'un des ravissants modèles que nous offre Dany sur son blog et sur lequel j'avais bien évidemment craqué! Je l'ai brodé sur du lin blanc 12 f/cm avec des fils de lin DMC dont j'adore le rendu mat et un peu rustique. Le croquet tout autour vient de CMon Monde et les épingles du Comptoir des Fées. Je le trouve superbe et je l'aurais bien gardé pour moi, j'avoue, mais bon, je n'aurai qu'à m'en refaire un par la suite!

 

Edit de 11h00: voici les fils de lin que j'ai choisis pour ce pinkeep:

L3790 pour les lapins
L779 pour le tronc d'arbre
L822 pour le nichoir
L159 pour l'oiseau et le motif au dessus du coeur
L778 pour les fleurs et le coeur
L3013 pour les feuilles
L3861 pour le tour


Bien entendu, ce sont les mêmes coloris en fils moulinés DMC classiques, mais le rendu est différent.



Coeur___prendre_M_m__Marthe



Je l'ai accompagné d'une échevette de fil Coeur à prendre coloris "Mémé Marthe" sur lequel Corinne avait craqué en le voyant sur cet article. Au moins, j'étais sûre que ça lui plairait!

En rentrant de vacances, j'ai vérifié le suivi sur le site de la Poste et le paquet a été livré lundi, comme prévu, mais je n'ai pas eu de nouvelles de Corinne depuis. Sans doute est-elle encore en vacances...

Edit de 19h30: Corinne vient de me confirmer qu'elle avait bien reçu mon enveloppe et écrit dès lundi pour me remercier, mais son mail ne m'était pas parvenu. Tout est à son goût, je suis donc rassurée :-))

 

cutecolorsbunline1

 

 

La deuxième inscrite à mon PIF était Corinne (pas la même, évidemment!) que j'avais déjà rencontrée à Sailly, au salon ou à la boutique, et j'ai d'ailleurs revue samedi dernier lors d'une sortie au Comptoir des Fées. C'est elle-même qui m'a prévenue qu'elle avait déjà reçu mon enveloppe. Je n'en revenais pas car je ne l'avais postée que la veille!



Coeur_amiti_



Cette fois, j'ai choisi un kit Coeur à Prendre contenant tissu, lin, dentelle, croquet et fil nuancé (ici, c'est le coloris "Cousine Morgane") qu'il suffisait de broder et assembler. Je ne suis pas très couture mais il a été très simple à faire et le résultat me plaît beaucoup, là encore! J'ai ajouté de la lavande à la mousse de rembourrage pour qu'elle l'utilise pour parfumer son linge par exemple.

 

 

cutecolorsbunline1

 

 Par manque de temps, je n'ai pas réussi à finir le 3ème cadeau pour Caroline. Il est quasiment terminé au niveau broderie mais que je dois encore le "finitionner", et ce sera terminé. Je vais m'en occuper la semaine prochaine sans faute. J'espère que, de mon côté, je ne devrai pas attendre encore de longs mois pour recevoir quelque chose des 3 brodeuses chez qui je suis inscrite mais bon, je sais aussi que c'est moi qui ai été rapide pour faire mes envois et qu'elles ont en fait jusqu'à début novembre pour me l'envoyer si nécessaire, alors patience! ;-)))

 

21916140

Bon dimanche et à bientôt,

Gaëlle