Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
5 mai 2009

Portes ouvertes chez Au Ver à Soie

 

ogjets256

 

Il y a déjà 15 jours de cela, le lundi 20 avril, une après-midi portes ouvertes était organisée de 12h30 à 17h30 chez Au Ver à Soie, 102 rue Réaumur à Paris. Elle avait déjà eu lieu fin mars, une autre s'y tiendra le 18 mai et une dernière le 22 juin. J'avais vu l'info sur Accroforum mais je n'y avais pas prêté attention jusqu'à ce que notre séjour dans la famille de mon mari en région parisienne, initialement prévu le week-end de Pâques, soit reculé au début des vacances d'avril qui démarraient chez nous le samedi 18. Après réflexion, nous avions décidé de partir le 20, pour éviter de circuler le week-end, et de faire le trajet le matin, ce qui nous permettait d'arriver le midi, juste pour manger... 

 

 

peloteepingle

 

 

 Quand je me suis enfin rendue compte que les portes ouvertes tombaient justement cet après-midi là, j'ai commencé à me dire (à haute voix) que ça serait là une occasion unique d'y aller, mais sans trop y croire, jusqu'à ce que maridou me propose de garder les enfants pour que je m'y rende, quelle chance! Du coup, je n'ai plus hésité un seul instant et me suis sauvée, dès que possible, pour aller prendre le RER ;-)))

On April 20th, there was a special opening day in the Au Ver A Soie offices in Paris. I first thought I wouldn't be able to go there until DH and I finally decided to visit his family who live in the Paris area that week. We left on Monday morning and arrived just in time for lunch. Then, I left to take the subway to go to Paris...

 

 

AVAS_mur1

AVAS_mur2

 

 

Une bonne heure plus tard, je suis entrée au premier étage d'un immeuble parisien et je ne savais plus où poser les yeux!

The offices are located on the first floor of a Parisian building. When I opened the door, I was fascinated because there were so many things to look at!

 


AVAS_bobines

AVAS_bocaux

AVAS_tambours

 

 

Il faut dire que cet endroit mythique est habituellement fermé aux particuliers donc autant en profiter! Heureusement, mon vieil APN, habituellement récalcitrant, a bien voulu faire plusieurs photos d'affilée sans s'arrêter net! Il a dû lui aussi être impressionné par les lieux ;-)))

These offices are closed to the public so that was a unique occasion to visit them and take many photos. Luckily enough, my camera was willing to work that day!

 

 

AVAS_fils

 

AVAS_fils2

 

 

Bien entendu, une vente de fils avait lieu sur place. Fati et Annie Cicatelli avaient été autorisées à installer leurs stands dans les locaux d'AVAS...

Fati and Annie Cicatelli were selling silk threads on the premises...


 

AVAS_Soie_d_Alger

AVAS_Soie_surfine

AVAS_tricot

 

et proposaient de la soie d'Alger, de la soie Surfine et même de la soie à tricoter. Je me suis laissée tenter, mais vous vous en doutiez peut-être? Je vous montrerai ça dans un autre article, car ça risque de faire beaucoup d'un seul coup, et certaines personnes trop sensibles pourraient ne pas s'en remettre ;-)))

I'll show you what I bought in another post.

 

 

 

34331226

C'est surtout pour ça que je vous laisse!

I've got to go to school now!

Bonne journée et à très bientôt/ Have a nice day,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
A
c'est un endroit magique, merci pour le reportage ! bizzoux
S
ravie de t'avoir enfin rencontrée gentille Gaëlle.<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
splendide toutes ses couleurs...
F
merci à toi d'être venue...et à trés bientot j'espére !!<br /> bises<br /> Fati
B
mais sais tu si je peux les acheter en france ou en a tu un en trop bisous estelle merci pour ton message sur accro
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité