Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
8 juin 2009

C'est l'heure du thé... ou presque!

the3ne



Pour ma copine Christelle qui ne va pas bien du tout en ce moment, j'ai préparé ce petit cadeau que je lui ai offert en allant la voir vendredi dernier...

My friend Christelle is feeling low these days, so I prepared a small gift I gave her when I went to see her last Friday..


Pique_aiguilles_ElisaPassions2

Lin rose 14 f/cm "Rose tutu" de CMon Monde, fil de soie Crescent Colors Belle Soie "Rose of Sharon"
Light pink 36 ct hand-dyed linen by CMon Monde, Belle Soie Rose of Sharon silk thread by Crescent Colors in 1 over 1



Il s'agit au départ d'un joli free d'Elisa (à voir et à lui demander ICI sur son blog) que j'ai brodé en 1/1 sur du lin 14 fils. Le modèle d'origine était collé sur un repose-sachet en porcelaine...

It's a freebie by Elisa you can get by asking her for it on her blog. I stitched it in 1 over 1 on 36ct linen...

 

Tea_tidy_porcelaine


... exactement comme celui-ci, qu'Elisa avait transformé pour l'occasion en pique-aiguilles mais, pour obtenir le même résultat, il m'aurait fallu broder le modèle sur de la 12 fils, tant pis, je recommencerai!

and then realized it was much too small to stick it on my porcelain tea-tidy, just like the one Elisa had used for hers, too bad! I'll make another one and next time, I'll do better!


Pique_aiguilles_Elisa_cartons


Du coup, j'ai changé de support et l'ai collé sur une théière en carton recouvert de tissu. Le gabarit de la théière vient de la fiche de CMon Monde "Ma tasse de thé" et je l'ai réduit pour obtenir la taille désirée, ma broderie ne mesurant que 3.5 cm de diamètre!

In the meantime, I decided to use a cardboard teapot covered with fabric instead. I found the template for it on French designer CMon Monde's Ma Tasse de Thé chart. I just reduced it to get the right size for my stitching as it's only 3.5cm wide!

 

Pique_aiguilles_ElisaPassions

 


Je vous ai mis une cartonnette à côté sur la photo pour vous donner une idée de sa taille. Bon, ça
n'est qu'un premier essai et forcément, il n'est pas (encore) parfait mais Christelle semblait contente de ce petit cadeau et de ma visite surtout, qui lui a changé les idées pendant un bon moment, et c'est l'essentiel pour moi!

You can see how small it is compared to this thread bobbin. My friend was happy with this small gift, even if it's a first try so it's not perfect, of course, but she was above all pleased with my visit and that's what counts most for me!

 

Bonne soirée et à bientôt,

Have a nice evening,

gaelle01chezcloe

Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog ravissant! doux dimanche
C
mignon tout plein
C
quel cadeau : ta presence et ta broderie... un souvenir qui lui restera longtemps; et comme dit liliane les amies c'est ds la doucleur qu'on les apprecie<br /> <br /> bravo à toi
C
Merci à toi, pour ta visite réconfortante et ton gentil cadeau.<br /> <br /> Ton enthousiasme dans tes créations font plaisir à voir et à partager.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Christelle
D
quelle délicate attention, et quand on ne va pas bien, même si c'est fatiguant, les visites des amies font toujours du bien...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité