Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
11 juin 2009

Petits rouges

abc1a

 

Au hasard d'une balade sur les blogs, je suis tombée sur celui de Sylvie qui a non seulement eu la chance de trouver de petits marquoirs (ou marquettes) en brocante notamment mais qui a aussi la gentillesse de les reproduire pour nous en faire profiter. Merci Sylvie!

I recently came across Sylvie's blog by chance and discovered she was not only fond of samplers but she was even offering us one of them that was given to her by her husband's grandmother. Thanks a lot, Sylvie!

 

Blog_SylvieMJ_HelenEll



C'est le cas avec ce "petit rouge" brodé autrefois par la jeune Hélène Ell. Si ce modèle vous tente, Sylvie en propose la grille à télécharger au format pdf sur son blog.

You can download it in this post on her blog.

 

samplerlr0046

 

Celui-ci, vous le connaissez sans doute déjà, mais je remets le lien à tout hasard pour celles qui l'auraient raté. Il nous est offert par Barb Adams et Alma Allens de Blackbird Designs sur leur blog. Elles l'avaient acheté aux Puces à Paris lors de leur récent séjour en France. Merci à toutes les deux!

You certainly know this sampler already but I'm giving the link to it again for those of you who have missed it. You can download it on the blog of Barb Adams and Alma Allens, a.k.a. Blackbird Designs. Thay had found it at the flea market in Paris while they were in France some weeks ago. Thank you, girls!


Blog_Mounette_alphabet_ancien_dia_red

 

Et, enfin,  c'est Mounette qui, l'an dernier, nous faisait déjà cadeau de ce diagramme trouvé par hasard lors de l'achat d'un album dans une brocante. Il devait être offert, à l'origine, par la marque de cotons L.V. Merci à toi Mounette de nous en faire profiter ICI!

And finally, this chart can be found on Mounette's blog in a post she made last year. She discovered it by chance inside a vintage DMC album she bought in a flea market. It was certainly a complimentary chart offered by "L.V.", a cotton floss manufacturer. Thank you Mounette for offering it to us!

 

Petit_rouge1

Petit_rouge2

Pour rappel, ce modèle est tiré de ce livre que vous connaissez bien, je pense.

The chart I'm going to stitch comes from this book.

 

Avant de me lancer dans ces trois jolies grilles gratuites, tout aussi tentantes les unes que les autres, je m'apprête quant à moi, à démarrer un joli abécédaire sur ce canevas d'écolière ancien. Je vais broder le Marquoir de Jeanne (ou plutôt le plus petit des deux marquoirs qu'elle a faits) avec une échevette de perlé n°5 rouge trouvé en brocante.

Before I start stitching these three tempting freebies, I'm about to begin a lovely sampler called "Le marquoir de Jeanne"/Jeanne's sampler - or, rather, the smaller of the two samplers she stitched - on a vintage schoolgirl canvas with some red Perlé thread I found in a flea market.


Victorine_canevas

Photo tirée du blog de Victorine (blog privé)

 

L'idée m'est venue après avoir vu ce petit abécédaire chez Victorine (blog privé) et qu'elle avait déniché, là aussi, dans un vide-grenier...

I made this decision after seeing this small vintage sampler found on a flea market too, on Victorine's blog (access to members only).

 

MMassey_canevas

 

Je me suis alors souvenue avoir acheté deux canevas anciens il y a un an chez Marjorie Massey et suis partie à leur recherche. Ils attendaient sagement au fond d'un tiroir et j'ai décidé de leur redonner vie en m'en servant comme support pour de petits marquoirs rouges. Evidemment, je suis limitée par leurs dimensions (74 points de large sur 77 de haut) mais ça fait partie du challenge ;-)))

I then remembered I had bought two old canvases one year ago in Marjorie Massey's shop in Arras. I started looking for them and finally discovered them in a drawer. I decided to use them to stitch old samplers in red but, as they're quite small (74 points wide by 77 points high) I can't choose just any sampler I like. They have to fit the size of the canvas but it's part of the challenge too! ;-))


A_bientot_arbre

Bon après-midi/Have a nice afternoon!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
F
tu pourrais me dire le petit merle brodé avec les cerises de qui c'est et ou puis-je trouvé sa grille car je le trouve adorable et tu l'as merveilleusement bien monté avec la feutrine j'aime beaucoup.<br /> bonne soirée
D
on attend la suite maintenant, on veut en voir un de brodé ..et si ça rentre dans la case ;-))
V
Merci pour le clin d'oeil !<br /> bonne journée<br /> je ne savais pas que tu étais une visiteuse si assidue !!
B
De tous beaux projets...<br /> Bisous Gaëlle...
E
Tu as raison d'utiliser ces canevas, ça va leur donner un petit air un peu rétro ! J'ai hâte de les voir ! Et merci pour les liens. Bisous !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité