Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
21 juin 2009

Je retombe en enfance!

40527308_p



Non, pas d'inquiétude à mon sujet, je ne deviens pas sénile (ou du moins, pas encore!) mais, par contre, je m'amuse comme une gamine depuis quelque temps à broder sur des canevas comme lors des séances de travaux manuels (mot archaïque pour "loisirs créatifs") quand j'étais à l'école primaire, il y a de cela... fort longtemps! D'ailleurs, je doute que ça se fasse encore dans les écoles à l'heure actuelle ;-))

Je vous avais déjà parlé de mes fameux canevas dans cet article mais j'ai un peu chamboulé l'ordre de mes projets depuis...

At the moment, I'm stitching some red samplers on canvas, just as I used to do in primary school when I was a little girl. I already showed them to you in a previous post.

 

Marquoir_de_Jeanne_d_but

Tous les détails ICI/ All the details on this sampler are HERE.

 

En effet, j'avais à peine démarré le "Marquoir de Jeanne", comme vous pouvez le constater, que Victorine (blog privé) m'a laissé un commentaire sur mon article. Du coup, comme j'avais repéré sur son blog le superbe canevas qu'elle avait déniché en brocante, je l'ai contactée et lui ai posé une question: accepterait-elle de me retranscrire le diagramme de son canevas si je lui envoyais en échange des articles de mercerie ancienne? A ma grande surprise, elle a accepté! J'étais aux anges et, à peine la grille reçue, j'ai laissé ce pauvre "Marquoir de Jeanne" en plan et j'ai commencé à broder cet "Abécédaire de C.Devaux" bien évidemment...

I had just started stitching "Le marquoir de Jeanne" (Jeanne's sampler) when I read Victorine's commentary on my post. So, I wrote to her and asked her if she would accept to send me the chart of the canvas she had bought in a flea market and, in exchange, I would send her some vintage things from my collection. She agreed and I started stitching her chart immediately, of course!

 

Canevas_CDevaux

 

Et voilà le résultat! Je suis ravie car ce diagramme rentre pile poil sur un des deux canevas achetés chez Marjorie Massey l'an dernier, à croire qu'ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre! De plus, en perlé DMC 498, ça a été extrêmement rapide à broder et ça rend vraiment très bien! Merci mille fois Victorine d'avoir accepté ma proposition! Et si jamais cette grille vous intéresse, vous savez quoi faire ;-)))

Here it is! Victorine's chart really fits my canvas perfectly and it looks great! Besides, it was really fast to stitch in DMC Perlé 498! Thanks for sending me your chart, Victorine!

 

Brenda_Keyes_Sampler_motif_book

 

Entretemps, en feuilletant mes livres, j'avais ressorti celui-ci, de Brenda Keyes, acheté dans une librairie de Canterbury (Grande-Bretagne) lors d'une journée shopping il y a au moins dix ans.

While I was leafing through my cross stitch books, I came across this Brenda Keyes book I had bought about 10 years ago in a Canterbury bookshop, during a one-day trip to Britain.

 

Brenda_Keyes_Bristol_Orphanage_sampler

 

J'y ai trouvé un autre abécédaire en rouge, mais nettement plus petit (52 x 52 pts) et qui convenait donc parfaitement à un autre canevas commandé sur ce site dernièrement...

In it, I found another sampler that was only 52 x 52 points and would fit perfectly another, smaller canvas I had bought from this website...

 

Bristol_Orphanage_sampler

 

Voici donc le "Bristol Orphanage sampler" (= Marquoir de l'Orphelinat de Bristol) et je l'ai donc démarré et terminé très rapidement lui aussi, toujours en Perlé DMC mais en coloris 321 cette fois. J'y ai ajouté mes initiales, comme l'avait fait Brenda Keyes sur le sien.

C'est bon, je vais pouvoir me remettre au "Marquoir de Jeanne" maintenant! Je vous le montre fini très bientôt, ainsi que le contenu du colis (posté hier) que j'ai envoyé à Victorine, bien sûr!

It's called the "Bristol Orphanage sampler" and it was really quick to stitch too. I used Perlé again but chose 321 instead of 498, this time. I added my initials just like Brenda Keyes did on hers.

Now, I can stitch my "Marquoir de Jeanne" again and I'll show it to you quite soon when it's finished at last. I'll also show you then what I sent to Victorine yesterday, of course!


N.B: Sylvie nous offre une marquette de 1932 à télécharger sur son blog, c'est ICI.

You can download a small sampler dating back to 1932 on Sylvie's blog.

 

Bonne_semaine

et bonne fête à tous les papas aussi!

Have a nice evening!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
N
hola ça ne nous rajeunit pas les canevas ma pôvre dame :oDDD mes premiers pas en broderie avait été sur un canevas avec un ourson sur fond ... orange ! année 70 sans hésitation ! puis plus tard j'en avais récupéré un chez ma grand-mère sur fond noir avec des roses ! je me rappelle que j'avais dû tout défaire car c'était dans tous les sens !<br /> en tout cas, c'est chouette si tu t'amuses bien avec tes canevas ! tu vas finitionné comment ???<br /> bisous
F
ah comme j'aurais voulu faire ces ouvrages à l'école....moi c'était cuisine, cartonnage!!!!<br /> ils sont adorables !!! tu t'es bien amusé !!!!<br /> <br /> j'ai hate de voir ce que tu as envoyé à Victorine...<br /> le site de brenda keyes j'adore !!!!<br /> bonne après-midi...
L
ça c'est du canevas !!! c'est joli cet abécédaire !<br /> bonne semaine<br /> bisous
O
Sympas tes canevas !<br /> Rien à voir avec ceux d'avant ... <br /> Très bonne journée et gros bizouxxxxxxx
L
Tu as encore eu une sacrée bonne idée là de faire des "canevas de petite fille"<br /> tes abécédaires sont superbes en rouge il fallait y penser........<br /> Bravo à toi Gaelle, C'est vrai moi aussi cela me rend nostalgique de revoir des canevas des annéees 60, 65 <br /> liliane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité