Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
29 juin 2009

Petits rouges, suite

36772088

 

Dernièrement, je vous ai parlé des petits rouges que je brode en ce moment sur canevas. Après l'abécédaire de C.Devaux et le "Bristol Orphanage sampler", j'ai donc enfin repris le Marquoir de Jeanne...

I told you lately about the little red samplers I was stitching on vintage canvases. After finishing two of them, I've resumed stitching my "Marquoir de Jeanne" (Jeanne's sampler)...



Echange_Victorine



Le 11 juin, j'en étais donc là, au stade des préparatifs...

I started it on June 11th...


Echange_Victorine

 

puis, à peine plus avancée, le 21 juin, ayant juste changé le perlé 321 pour du 498...

On June 21st, I had hardly begun it after changing Perlé 321 for Perlé 498...

 

Marquoir_de_Jeanne_fini

 

et, depuis samedi, il est enfin fini!

And two days ago, I finished it at last!

 

Marquoirs_sur_canevas

 

Et voilà la photo de famille, avec les deux "grands" en 498 sur les côtés et le petit en 321 au centre. Il s'agit maintenant de leur trouver une finition et j'y réfléchis, mais soyez patient(e)s, chez moi, ça n'est jamais très rapide ;-)))

Here they are together but I still don't know what I'll do with them. I always need a lot of time before I decide what to do with a stitching, so you"ll have to be patient!


34873172

 

Par ailleurs, je vous avais promis une photo des objets de mercerie ancienne offerts à Victorine (blog privé) dans le cadre de notre troc...

I had promised to show you what vintage haberdashery items I offered Victorinefor our swap... 



Echange_Victorine

Echange_Victorine2

 

Les voici. J'ai choisi, parmi mes trésors, plusieurs bobines anciennes et diverses dentelles de Calais, anciennes également. Seules les pinces américaines sur lesquelles j'ai enroulé certaines des dentelles sont récentes et viennent d'ici. Victorine a été ravie de ce troc, tout comme moi d'ailleurs!

I sent her some vintage silk thread bobbins and some old lace too. Victorine was very happy with this swap and so was I!

 

39572946

Bonne journée et à bientôt,

Have a nice day!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
mamaman a acheté et abécédaire il est sympa
E
Adorables, ces petits alphabets. Leur simplicité véhicule toujours beaucoup d'émotions quand on songe aux petites filles qui les réalisaient. <br /> Bisous !
O
J'aime bcp les 3 fréros !<br /> Je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire ...<br /> Je vais attendre gentiment, je suis patiente hihih<br /> Si si !!!<br /> Très bonne journée et gros bizouxxxxxxxxxxxx
M
Jolietes abécédaires!!j'aime beaucoup.<br /> bises nat
B
Ils sont bien mignons tes petits rouges!J'ai 48 ans et e me souviens en avoir brodé un à l'école primaire ,je ne l'ai plus c'est dommage!<br /> Quant à ton troc !chouette ,tu as gâté Victorine et toi qu'as tu eu en échange ?je suis curieuse !<br /> Bonne soirée <br /> Bénédicte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité