Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
30 juin 2009

SALpin de juin, version Isabelle Vautier

eteMardi



Oui, oui, on est le 30 juin, c'est l'été, il fait beau et chaud et pourtant, c'est notre rendez-vous mensuel sous la direction de Berlioz, cette année, pour vous faire découvrir la 6ème déco de Noël de l'année!

Today is June 30th, and even if it's a hot and sunny day, it's also time
to show you the sixth stitching we've made this year to decorate our Christmas tree! This "SALpin" (a Christmas ornament SAL) is run by Sylvie a.k.a. Berlioz.

 

SALpin_juin09

Lin blanc 12f/cm et fil Atalie "Rubis" en 1/1 - White 32ct linen and "Rubis" thread by  Atalie in 1 over 1

 

Ce mois-ci, encore une entorse à la règle (décidément, ça devient une manie chez moi!) qui voulait que je ne brode que des modèles "primitive" pour le SALpin. Mais bon, j'ai des circonstances atténuantes, car c'est un encours qui attendait désespèrement d'être terminé depuis, euh, février 2008, si, si, j'avoue, j'ai honte!

Bon, en fait, il fallait le réaliser en un fil sur un fil et, avec mes anciennes lunettes, c'était tout bonnement devenu impossible, je n'y voyais plus rien, même avec une loupe en renfort! J'ai donc pris rendez-vous chez l'ophtalmo (pour février 2009, faut pas être pressé quand même!) et, après m'être fait réprimander car j'avais beaucoup tardé et ma vue avait bien baissé, j'ai eu de nouveaux verres plus forts et j'ai pu me remettre au 1/1 et à ma broderie abandonnée, enfin!

Il s'agit donc d'un kit d'Isabelle Vautier (pour la grille) en collaboration avec l'Atelier des Elfes (pour le cadre) et toujours disponible ICI.

 

This month, I didn't stitch anything "primitive" - as I first intended to do all year long - because I wanted to finish a UFO I had begun in February 2008! I should have finished it a long time ago but I've got extenuating circumstances! In fact, I had to stitch it in one over one but, with my former glasses, it was just impossible to do so! I soon realised it was high time I made an appointment with the eye doctor and changed my glasses. I did so earlier this year, which enabled me to resume this stitching and finish it in a few days, at last! By the way, you can order this Isabelle Vautier kit (chart + frame) from this website.



bellejneeoiso

A bientôt et bon courage aux élèves qui, comme mon fils aîné,
passent le brevet aujourd'hui et demain/See you soon


Gaëlle

Publicité
Commentaires
I
sympa cette broderie
G
Ce petit bonhomme glacé mais un peu de fraicheur.<br /> ;@)
S
Vava a dit :"broder un père nono relève tout simplement de l'héroïsme " et bien moi je broderai Noêl toutes l'année si je le pouvais...<br /> bisous
C
C'est vraiment très joli.
F
très sympa cette petite broderie !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité