Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
27 juillet 2009

Pour l'anniversaire de Virginia

35381380


Bien avant mon départ, fin juin, j'avais posté un colis à destination de Virginia qui fêtait ses 40 ans il y a pratiquement 3 semaines, le 8 juillet. Manque de bol, le colis a mis 4 jours au lieu des 2 prévus à faire le trajet et, quand il est arrivé, Virginia était déjà partie en vacances en Italie! Heureusement, il l'attendait bien sagement et elle l'a trouvé à son retour chez elle en début de semaine dernière...

Virginia's birthday was on July 8th and I sent her a parcel but it arrived after she had left for some holidays in Italy. Fortunately, she found it when she got back home last week...

 

Anniv_Virginia

 

Tout d'abord, j'ai choisi ce modèle d'Elisa Passions (déjà réalisé une première fois ICI) qui lui correspond bien, je trouve! Je l'ai brodé en 1/1 sur lin Flax 12 f/cm avec de la soie Atalie coloris Shiraz. J'adore les jolies nuances de ce fil! J'ai ensuite collé ma broderie sur un repose-thé en porcelaine pour en faire un pique-aiguilles.

I chose a chart by Elisa I had already stitched once before (here) and used Zweigart Belfast Flax linen and "Shiraz" silk thread by Atalie in one over one. I just love this gorgeous colour! I then stuck my stitching onto a porcelain tea-tidy that she'll use as a pin-cushion.

 

Anniv_Virginia1

Anniv_Virginia2

 

Pour rester sur le même thème du thé (anglais) et des accessoires de brodeuse, j'ai ajouté d'autres choses dans mon colis: thé londonien et biscuits au chocolat blanc et aux framboises...

I added other things to my parcel concerning tea and stitching accessories: Ahmad teabags and Walkers biscuits...

 

Anniv_Virginia4

Anniv_Virginia3a

 

...des dentelles anciennes de Calais pour agrémenter ses broderies et des aimants rappelant la couronne de la reine d'Angleterre, par exemple ;-)))

some vintage Calais lace to decorate her stitchings and crown-shaped magnets.

 

 

Anniv_Virginia3b

 

On voit mieux le grand coupon de dentelle sur cette photo.

You can see the large piece of lace more precisely on this pic.

 

Anniv_Virginia_bobine

Anniv_Virginia_bobine2_3

 

J'ai enroulé autour d'une petite bobine ancienne une bande de lin sur laquelle j'ai collé un monogramme à ses initiales et repris sur les côtés les deux motifs du repose-thé: une bobine et une tasse à thé. Voici un porte-ciseaux!

I wrapped a small band of linen around an old thread bobbin and stuck a vintage monogramme with Virginia's initials on the front. I also stitched a bobbin and a cup of tea on the sides. Now, it's become a scissor-keeper!

 

Anniv_Virginia5

 

Et, enfin, j'ai terminé par une jolie carte. Virginia m'a dit avoir apprécié mes petits cadeaux et ça m'a fait très plaisir de l'aider à franchir le cap de la quarantaine ;-)))

Finally, I wished her a happy birthday on a card! Virginia was pleased with my little presents and I'm glad I could help her turn 40 more smoothly ;-))

 

Bonne_semaine

Have a nice week,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
A
j'adore et c'est très original, elle a vraiment du être ravie !!
L
Comme c'est beau!<br /> <br /> J'adore ton idée de détourner la coupelle pour le thé en pique-aiguilles. Ainsi que l'ancienne bobine de fil customisée en porte-ciseaux. C'est magnifique et les broderies sont pleines de finesse.<br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> Lolotte
L
Bonjour Gaelle,<br /> <br /> C'est vraiment d'un goût tres rafiné tous tes petits cadeaux tout dans le moindre détails jusqu'à la couronne, vraiment tu es perfectioniste.<br /> J'adore le porte ciseau dans la bobine, , quand à ton pique aiguille c'est génial et magnifique..<br /> bravo ! <br /> amitiés liliane
N
Tes dentelles sont superbes!<br /> Et tu lui as fait de bien beaux cadeaux...<br /> Bises
M
Tu as joliement gatée virginia.<br /> bises nat
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité