Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
29 juillet 2009

Je vois la vie en bleu!

vacances



Taguée par Bill après l'avoir déjà été par Isa du 31 je dois donc vous montrer 7 choses bleues. Fastoche car, même si,en point de croix, je brode plus volontiers en rouge et rose, j'aime aussi beaucoup le bleu au quotidien, comme vous allez le constater...

Here's a new tag from Bill and Isa: I have to show you 7 blue objects, which is quite easy for me as many of the things that surround me are blue even if I'd rather stitch in red or pink!



Tagbleu1



Il m'évoque la Bretagne et surtout ses superbes hortensias, si typiques de cette région. C'est sans doute mes fleurs préférées, surtout quand ils sont bleus, sauf que chez nous, ils finissent toujours par redevenir roses, même quand on place de l'ardoise pilée à leur pied, grrrrrrrrr!

Blue hydrangeas are typical of Brittany and they're my favourite flowers too, even if it's really hard to keep them blue here in northern France where they gradually turn to pink again, whatever you do :-((




Tagbleu2_2b




La Bretagne, c'est là que j'ai trouvé ce tee-shirt rigolo l'été dernier à Dinan! Je le portais d'ailleurs lors de la rencontre de brodeuses chez Béa car je m'habille souvent en bleu.

I often wear blue clothes as this tee-shirt looking like a funny weather forecast I bought in Brittany last year.



Tagbleu4_4b




Je ne mets pas souvent de bijoux mais j'aime bien celui-ci que mes beaux-parents m'ont rapporté de leur voyage dans le sud-ouest des USA l'an dernier. Ils l'ont acheté dans une réserve indienne, (de Navajos, je crois) et, du coup, je l'ai surnommé le "collier de Pocahontas" ;-)) Si vous regardez bien, il y a même un petit "dream-catcher" (on dit un "attrappeur de rêves" en français, non?) dans le bas, avec une plume en métal gravé.

I don't often wear jewels but I like this necklace my parents-in-law offered me last year. They bought it in an Indian reservation - probably a Navajo one - last year while they were visiting the south-western states of the USA. There's a small dream-catcher and a metal feather at the bottom of it and I nicknamed it my "Pocahontas necklace"!



Tagbleu3_3b



Le bleu c'est aussi la couleur de ces deux objets marocains qui décorent la commode de ma chambre: à gauche, un carreau de faïence de l'artiste Mahjoub Ben Bella acheté lors d'une exposition de ses oeuvres au musée de la Céramique de Desvres, il y a bien dix ans de cela. J'ai craqué à cause de sa couleur justement. A droite, c'est un miroir caché par de petits volets que j'ai ramené du Maroc lors d'un voyage là-bas à Noël 2002...

These are Moroccan objects: the earthenware tile on the right is from artist Mahjoub Ben Bella and I found it in an exhibition of his works in the Desvres museum about 10 years ago. The object on the left is a mirror that can be closed by small wooden shutters. I brought it back from Morocco when I visited that country at Xmas 2002.





Tagbleu6




Tout aussi exotique, ce baobab qui nous a été offert, avec son pot et dessous de pot d'un bleu superbe! Bien sûr, il a un peu de mal à pousser chez nous, même comme plante d'intérieur, mais il arbore maintenant plusieurs feuilles à son sommet quand même!

This is an unusual plant in northern France as it's a baobab! Of course, we keep it indoors but it hasn't grown much anyway since it was offered to us several years ago, apart from the couple of leaves at the top! I love the deep blue colour of its pot and saucer.



Tagbleu5_5b




Dans ma mercerie ancienne, j'ai peu de bleu mais j'ai quand même réussi à en trouver parmi mes vieilles bobines, mais aussi parmi mes dentelles avec ce morceau déniché, une fois n'est pas coutume, sur une brocante l'an dernier...

There isn't much blue among my vintage items, apart from this piece of lace I found in a flea market and some blue thread bobbins too.



Tagbleu7_7b


Et, enfin, voici mes deux petits Stroumpfs vêtus de bleu (et de blanc un peu aussi) avec ciel bleu pour l'un, Soen le petit marin, et fleurs bleues (entre autres) pour l'autre, miss Bleuenn, même si en breton son prénom signifie... fleur blanche! ;-)))

Voilà, le contrat est rempli! Je ne désigne personne à mon tour mais je passe le relais à celles qui se sentent d'humeur...

 

Finally, my two little ones are dressed in blue (and white too) just like little Smurfs on these pics and they either stand among blue flowers or against a blue sky in the background. My daughter's first name is Bleuenn but, ironically, it has nothing to do with blue as it is a Breton name that means "white flower"!




fleurs


Il me restera un autre tag à faire, cette fois de la part de Nathalie, à propos de 6 choses sans importance que je dois vous révéler mais il faut encore que j'y réfléchisse un peu, alors patience!

I'll have another tag to do concerning 6 unimportant things about myself but I'm still thinking about it so you'll have to wait a bit longer, sorry!



avion

Direction Nice, son soleil et son ciel toujours bleu ;-)))

A plus tard (même si je serai connectée là-bas)!

We're flying to Nice tomorrow, see you later!



gaelle3


 

Publicité
Commentaires
C
Ahhhhhhh je suis comme toi, les hortensias bleus sont mes préférés ! tes bijoux sont superbes, et tes loulous, trop mimis !!!
C
Bonjour Gaelle, ravie d'avoir de tes nouvelles sur blog entre deux voyages. Je craque pour ton beau tee shirt !!<br /> Je suis d'accord avec toi pour les hortensias,ça finit toujours roses !<br /> Au Touquet ils réussissent les blancs à merveille.<br /> Hier j'ai découvert le comptoir des fées, la dame y est super sympa, un petit magasin bien douillet !<br /> Je t'embrasse !<br /> Christelle
C
bonnes vacances à toi moi j'y suis !
P
j'ai eu le tag du bleu aussi... il faudra que je le fasse
C
Je me souviens du t-shirt, je l'avais trouvé bien sympa d'ailleurs.<br /> Encore en vadrouille ! rhoooooo Bon en principe là tu devrais avoir plus de soleil qu'en Bretagne !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité