Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
29 août 2009

Après-midi entre filles

16442663

 

Le 12 août dernier, à peine rentrée de Nice, je me suis rendue chez Nathalie pour un après-midi de papotages de travail en compagnie de Virginie...

On August 12th, I went to Nathalie's who had invited me for the afternoon as well as Virginie...

 

Tara_anniv2009

 


Je leur avais juste apporté à chacune un sachet de lavande ramené de Nice...

I offered each of them a packet of lavender I had brought back from my holidays in Nice...

 

VirginieC_sucettesBZH

Photo empruntée à Virginie, sur son blog/ Pic taken from Virginie's blog.



...et aussi des sucettes au caramel au beurre salé (pour Virginie)...

... some toffee lollipops from Brittany -they are made with salted butter - for Virginie...

 

12_08_09_pour_Nathalie

 

... et des sablés dans une boîte en métal (pour Nathalie) trouvés en Bretagne puisque je rentrais tout juste de vacances, mais je ne m'attendais pas à être aussi gâtée de mon côté!

and a decorated metal box with Breton biscuits in it for Nathalie. That wasn't much but I was just coming back from holiday and I didn't expect to be spoilt like that!

 

12_08_09_cadeaux_Virginie

 

Virginie m'a offert une délicieuse petite pochette et un transfert thermocollant qui me servira pour Bleuenn...

Virginie gave me a lovely little fabric case and a iron-on transfer I'll use for my daughter Bleuenn...

 

12_08_09_pochette_Virginie_d_tail



Vous avez vu ce superbe tissu, et le joli charm au dos attaché par un petit ruban au coloris assorti? Mmmmmmmmmmmmm, j'adore!

Look at that lovely fabric, and that gorgeous charm tied on the back by a matching ribbon? I just love it!

 

12_08_09_plateau_Nathalie

12_08_09_plateau_Nathalie_contenu

 

Quant à Nathalie, elle nous avait préparé à toutes les deux un petit plateau garni. Au fond, un motif Rico brodé sur une ravissante bande rose (tout ça vient d'ici) et dessus, un petit sac parfumé, du lin à carreaux, du fil nuancé Madeira et un galon violet. Sympa, non?

Nathalie offered each of us a white wooden tray. Inside it, she had put a piece of pink linen band decorated with a Rico design she had stitched on it. She filled it with a scented bag, some checkered linen, a skein of Madeira variegated thread and some purple ribbon. Nice, isn't it?

ogjets247

 

Pendant l'après-midi, nous avons pas mal papoté autour d'une tasse de café et puis, nous avons aussi travaillé, bien sûr! Nathalie voulait réaliser la fameuse valisette d'Un petit bout de Fil et, comme Virginie l'avait déjà faite, elle a pu l'aider. Si je l'avais su avant, j'aurais apporté mes tissus moi aussi mais je me suis chargée de mesurer et découper les morceaux de tissu pour lui faire gagner du temps. Quand je suis partie, elle passait à la partie couture et, depuis, Nathalie a terminé sa valisette et devrait nous la montrer bientôt sur son blog. Encore merci à toutes les deux pour cet après-midi bien sympa!

During the afternoon, we talked a lot while drinking a cup of coffee and we also worked, of course! Virginie and I helped Nathalie make a bag by following this tutorial. When I left, Nathalie was sewing her bag and she 'll certainly show it on her blog quite soon. Thank you girls for this lovely afternoon we spent together!

 

panier_ouvrages__bientot

et bon week-end!

Have a nice week-end,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
S
Ah génial ces moments là <br /> bon dimanche
C
je trouve que l'idée de la lavande est excellente, elles vont penser à toi chaque fois qu'elles feront des petits sachets senteur
N
c'est chouette les après-midi entre filles :-)))
P
ahhhhhhhhhhhhhhhh le beurre salé, j'en suis fan, les sucettes je craque!!! il va falloir que j'en trouve maintenant!!!
L
Ca avait l'air d'être un véritable après-midi de filles.<br /> <br /> Bisous à toi. Suis contente de te retrouver.<br /> <br /> Lolotte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité