Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
30 août 2009

Je rentre de chine...

bear106ob



Non, je ne reviens pas de Chine, mais d'une super brocante faite ce matin, sous un ciel bien incertain, et où j'ai trouvé plusieurs petites choses sympas, mais voyez plutôt...

I made some interesting vintage finds this morning in a flea market...

 

Brocante_Wimereux_Cahier_loto

 

un cahier d'écolier de l'année scolaire 1939-1940 et un jeu de loto ancien...

 

Brocante_Wimereux_Martine



deux livres de Martine (éditions de 1966 et 1972) pour compléter ma collection qui doit avoisiner la trentaine maintenant...

 

Brocante_Wimereux_Petit__cho_mode



14 numéros de la revue "Le petit écho de la mode" datant de 1949 à 1954 (le lot pour 2€, c'était très intéressant!)...

 

Brocante_Wimereux_livre_animaux

 

... un livre sur les animaux dans une collection dont j'ai déjà trois exemplaires différents et dont les premiers me viennent de quand j'étais petite, donc c'est plutôt pour le côté nostalgie que pour la valeur réelle de ce livre (inexistante, à mon avis)...


Brocante_Wimereux_Jeannette



et, enfin, une trouvaille à laquelle je ne m'attendais plus, une jeannette!
 Elle appartenait à la grand-mère de la dame qui la vendait donc elle n'est pas toute neuve (et ça se voit!) mais bon, à ce prix-là (2€) je n'ai pas chipoté!

Je suis d'autant plus ravie que j'étais tellement persuadée que je n'en trouverais jamais que j'avais carrément demandé à Isa de m'en prendre une, si d'aventure elle en apercevait une lors d'une brocante dans son coin, ce qu'elle a fait d'ailleurs, merci beaucoup Isa! Elle me l'apportera la prochaine fois qu'on se verra et je vais pouvoir dès maintenant réfléchir à la finition que je vais leur donner à toutes les deux...

 

Brocante_Wimereux_App_photos


Quant à maridou qui m'accompagnait patiemment, il s'est fait plaisir lui aussi en s'offrant ces deux appareils photo anciens. Un début de collection aussi, peut-être?

We bought some vintage books and magazines, an old schoolboy's notebook dating back to 1939, a lotto game, a vintage sleeve-board I'm intending to redecorate and two old cameras for my hubby's budding collection!



bon_dimanche2

et à bientôt!

Have a nice Sunday!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
W
jolies trouvailles !!!<br /> <br /> christelle
C
Que de belles trouvailles<br /> Bises
V
Jolies trouvailles !<br /> Belle & douce soirée.
E
De biens belles trouvailles !<br /> Effectivement ,le lot de magazines a2€ ,c'est une affaire !<br /> 'ai aussi pris l'habitude de chiner ce genre de vieux magazines mais me demande qu'en faire , comment les utilise tu toi ?<br /> Au plaisir de te lire,<br /> Lucie
D
Que de jolies choses !<br /> Passe une belle journée Gaëlle et gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité