Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
21 octobre 2009

Passion Fil, hors-série n°1 en photos, article supprimé!

AutomneMercredi





J'ai supprimé immédiatement l'article du 15 octobre dernier où je présentais les différents modèles du tout nouveau hors-série Passion Fil que voici...



PassionFil_HS1_1


après avoir reçu le mail suivant en début d'après-midi...


Chère Madame,

Je suis Toinette Clément, la rédactrice en chef de Passion Fil.

J'ai vu que vous aviez scanné et déposé sur votre blog le hors-série de Passion Fil. Même si vous avez pris la peine de ne pas montrer les grilles, certains ouvrages peuvent être réalisés, seulement en voyant la photo.
Outre cela, c'est une pratique illégale et susceptible de poursuite judiciaire car c'est "piller" le contenu du magazine dont les créations on été développées et payées par l'éditeur.

Bien sûr, je sais que vous n'avez pas fait cela dans un mauvais esprit et, qu'au contraire, vous faites sans doute partie de nos lectrices fidèles. Même si les commentaires de vos visiteuses sont, pour la plupart, élogieux, cela peut-être préjudiciable à la pérennité du magazine.

Vous remerciant par avance de supprimer ces pages, et prête à vous accueillir pour un échange sur le sujet,

Bien à vous
Toinette Clément

PASSION FIL
8 rue Auguste Brizeux
29217 Le Conquet
Tél. 02 98 89 17 54



Après suppression de l'article en question, voici la réponse que je lui ai faite:


Bonjour madame,

Je découvre votre mail à l'instant et je suis surprise car je ne pensais absolument pas mal faire en montrant le contenu du hors-série "Passion Fil" sur mon blog. Mon but était d'inciter mes lectrices à acheter cette revue et je sais que pas mal de personnes qui hésitaient à le faire se sont décidées à la suite de ce post. Donc, bien loin de vouloir vous nuire, je voulais surtout vous faire de la pub, bien méritée d'ailleurs car ce numéro est un vrai régal pour les brodeuses!

Par ailleurs,  je vous avouerai que je ne pensais pas qu'on pouvait avoir l'idée de recopier les modèles à partir de mes photos. Ca me semble un peu stupide alors qu'on peut se procurer le magazine facilement en kiosque et profiter d'une vingtaine de grilles pour un prix modique mais je dois être naïve et c'est possible, effectivement, que ça ait traversé l'esprit de certaines personnes, malheureusement. Si cela s'est produit par ma faute, sachez que j'en suis vraiment désolée! Je ne me doutais pas non plus que cela pouvait être illégal de montrer quels ouvrages ce numéro contenait et ça me contrarie d'ailleurs beaucoup car je respecte le travail des personnes qui ont participé à l'élaboration de cette revue et je ne veux aucunement leur causer du tort!

J'ai immédiatement supprimé ce post de mon blog comme vous me le demandez, d'autant que je suis une fidèle lectrice de votre magazine depuis le premier numéro et je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il dure aussi longtemps que possible!

Amicalement,
Gaëlle L.



Juste une petite précision: je ne cherche pas de polémique avec ce message, ce qui est fait est fait et tout est dit ci-dessus mais je voulais juste vous expliquer pourquoi l'article sur Passion Fil n'est plus accessible désormais. Merci à vous de m'avoir lue.


BSarbre

et à bientôt pour des petites croix!

Gaëlle

Sorry for my English-speaking readers! It would be too complicated to translate the whole post into English. Let me just explain in a few words: I was upset yesterday because I had to delete my post of Oct.15th with the photos of all the stitchings shown in the recent special issue of Passion Fil cross-stitch magazine, after receiving a (slightly) threatening mail from the editor. That's what I did, even if I only intented to show the contents of this magazine in order to promote it...

Publicité
Commentaires
B
je n'aime pas du tout ce magazine, et quand je lis tout ça franchement je l'aime encore moins, brodeuse rime avec voleuse mais tout de même !!!
I
Gaëlle, <br /> Je connais bien ton engagement et ta volonté de bien faire .. Je sais aussi u'il y a des dures réalités sur le net mais personne ne pourra rien rien te reprocher ne t'inquiètes pas ! <br /> Biz ++<br /> isa
C
L'initiative partait d'un bon sentiment .Il ne faut pas t'en vouloir . <br /> <br /> Et quand on ne pirate pas on ne pense pas que d'autres le font . <br /> <br /> Merci pour cette information , au moins je ne ferai pas la même chose par méconnaissance . <br /> <br /> Bonne fin de semaine .
T
Il m'arrive de faire comme toi, parfois avec des revues, juste pour faire de la pub! Et quand nous montrons nos réalisations,c'est la même chose!<br /> Bisous . Tinou
V
ça m'est arrivé également avec les photos prisent de mon lady's quaker, nathalie n'osait pas trop me demander de ne pas laisser mes gros plans...<br /> dès qu'elle me l'a demandé je les ai retiré de suite... car comme toi, on ne pense pas à mal, et malheureusement il y en a plein qui elles y pensent et se servent ainsi.<br /> <br /> dommage car encore une fois les honnètes gens patissent pour les mauvais.<br /> <br /> bises et bonne journée...<br /> et bonnes vacances.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité