chatpotiron



Comme promis hier, voici les finitions réalisées en octobre (surtout pour Halloween) et qui rentrent tout à fait dans le cadre du SAL Suffit, qui plus est! De plus, je n'avais pas non plus montré mes finitions dans le cadre du Challenge Finitions de Bill, comme j'aurais dû le faire le 21 septembre dernier... ouh, la vilaine!! 




Challenge_finitions_fait_10_09



Voilà le récapitulatif mis à jour des broderies 2008 qui attendent d'être transformées. J'en ai donc "finitionné" deux de plus cette fois-ci et il m'en reste encore 4 pour décembre, et ça sera bon, je pense, car les tissus sont choisis (ça n'a pas été facile!) et il ne reste que la partie couture à faire...



Imogene_sac___bonbons




Donc, comme vous l'avez vu hier, Imogene a subi une séance couture et est devenu un sac à bonbons (ou à ce qu'on veut puisqu'Halloween est passé) avec boutons de nacre trouvés en brocante (détails LA) et ruban de satin orange sorti des réserves.



Stacy_Nash_Perfect_pumpkin




Quant à lui, "The perfect pumpkin" de Stacy Nash est venu décorer un panneau de bois (là aussi, acheté il y a des mois dans le catalogue "Dorémicado") avec tout un tas de boutons de saison achetés ICI l'an dernier. C'est peut-être un peu chargé mais si j'avais écouté les enfants, qui m'ont aidée à choisir et placer les boutons, j'en aurais mis deux fois plus ;-))))

Pour l'accrocher, une ficelle de lin un peu rustique (pour lui garder quand même un côté "primitive") simplement agrafée au dos...



MGarry_October




Par ailleurs, "October" de Mary Garry finalement devenu, après maintes hésitations, non pas un pinkeep comme l'avait fait Cécile, mais... un petit panneau déco! En fait, c'est juste une planchette de cuisine (achetée en supermarché il y a un bail) avec chat (acheté ICI) et balai bien sûr (trouvé dans mes stocks lui aussi) qui sont des accessoires indispensables pour toute sorcière qui se respecte, en plus de la baguette magique et du sac à main "citrouille" très tendance ;-)))



Boo__fini




Quant à Boo!, il s'est transformé en mini-tableau (une fois de plus!) sur mini-chevalet.


Fantasies_Joyeux_Halloween

Fantasies_Joyeux_Halloween_dos





Et pour finir, une petite surprise! Ce petit free des Fantasies de Claudine (à demander sur son blog) sur lequel j'avais flashé et que j'ai brodé en vitesse (commencé jeudi soir et fini vendredi soir) est maintenant devenu une jolie accroche, avec tissu assorti au dos, juste à temps pour décorer la maison pour Halloween!



Fantasies_Joyeux_Halloween_araign_e




Gros plan sur cette énorme araignée velue, brrrr! Elle a été très sympa à broder au passé plat, alors que je déteste les araignées en vrai ;-)))


35750517





Ce n'est pas tout! J'ai aussi fait les finitions de deux autres broderies, sans aucun rapport avec Halloween cette fois, et qui attendaient elles aussi une idée pour être enfin terminées...




Humble_daisys_fini


Pour le "Humble daisys" (ce free de Brightneedle brodé en Bretagne en juillet) j'ai utilisé le cartonnage: je l'ai collé sur du lin ardoise Crearmor que j'avais depuis un bon moment puis l'ai entouré de mini-croquet écru assorti (acheté à l'Entrée des Fournisseurs à Paris, en avril dernier) pour une finition plus propre, et c'est maintenant devenu un cadre avec poche de rangement en Liberty (acheté ICI, je crois) parfaitement assorti aux coloris de la broderie, quelle chance! J'y rangerai désormais les papiers des enfants (cartes d'identité et sorties de territoire) que je cherche à chaque fois qu'il y a un voyage scolaire, pfff!



Porte_grille_TDJ_d_tail

 



Et enfin, grâce à un atelier cartonnage organisé à la mi-octobre par Catherine, j'ai enfin réalisé moi aussi un porte-grilles grâce au tuto d'Isabulle. J'en ai donc profité pour me servir de la broderie proposée ICI, également grâce à Catherine. Je vous en montrerai davantage de détails de ce porte-grilles dans un autre article, la semaine prochaine.


automne27

 

à toutes celles qui ont pensé à mon anniversaire (eh oui, c'est aujourd'hui!) ainsi qu'à Virginie, Nathalie, Corinne D., Emmanuelle, Isabelle et Corinne/MissFil pour les cadeaux qu'elles m'ont offerts! Les photos viendront petit à petit sur le blog, c'est promis!


 

Bonne_journ_e_panier_pommes

et à bientôt!

Have a nice Sunday!

Gaëlle


P.S.: I'm quite busy today as it's my birthday and we're celebrating it at home so I'll translate the whole post into English a bit later as it takes me quite a lot of time to do so, sorry about that!