Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
30 novembre 2009

SAL Suffit de novembre

hiverbjr3



J'ai plusieurs finitions à vous montrer, réalisées dans le cadre du SAL Suffit, ce mois-ci, et je suis vraiment bien contente d'avoir pu faire tout ça en novembre!

Edit de 16h: j'ai oublié de répondre au "devoir-maison" donné par Anne le mois dernier, flûte! Donc pour répondre à sa question, je marche complètement à l'instinct! Rien de calculé, d'organisé chez une bordélique comme moi, je choisis les projets et fais les finitions selon le hasard du moment, des besoins et des idées! ;-)))

 

Anniv_Bleuenn_Pendule_de_Camille

 

1) Le coussinet et la pochette offerts à Virginie au salon de Compiègne tout d'abord et déjà vus ICI...

Anniv_Bleuenn_Pendule_de_Camille

 

2 ) Déjà vue aussi pour l'anniversaire de Bleuenn, je vous remontre la pendule de Camille et ses 4 saisons plus en détails...

 

ML_onard_Pendule_de_Camille_printemps

ML_onard_Pendule_de_Camille__t_

ML_onard_Pendule_de_Camille_automne

ML_onard_Pendule_de_Camille_hiver

 

Ce modèle de Martine Léonard est sorti en 2000. J'ai dû acheter ce kit en solde vers 2000 ou 2001 (car le prix était encore en francs) et je me souviens l'avoir trouvé assez cher à l'époque (soldé à 252F, ce qui équivaut à 38€ environ) mais je le trouvais tellement joli et original que je n'ai pu résister bien longtemps! Il semble qu'il soit épuisé maintenant, car je ne l'ai pas trouvé sur le site de la créatrice, dommage!

 

Ch_ssis_coton

 

Pour le support, j'ai utilisé un châssis de peintre de 30 x 30 cm coloris ficelle retrouvé dans un placard. Comme d'habitude, j'avais dû acheter ça un jour, au cas où, et il attendait sagement que son heure vienne. J'ai tendu la broderie dessus et l'ai agrafée au dos pour la maintenir en place, puis j'ai installé le mécanisme d'horloge (fourni avec le kit) en suivant les explications, mis une pile et voilà!

 

Plateau_rose_CathyR

 

3) Là encore, vous l'avez déjà vu tout récemment puisque je l'ai offert à Christel pour son anniversaire (ICI). J'ai brodé ce free de Cathy R. cet été, je crois bien, et il était resté en plan. J'ai décidé de le placer au fond d'un petit plateau (Cyrillus) acheté l'an dernier, je crois, et j'ai utilisé du tissu venant de mes réserves.

 

Tilda_ours_brod_

 

4) Il y avait aussi le petit ours Tilda qui accompagnait le plateau. Tous les détails sont ICI.

 

Dany_coussin_hiver

Dany_coussin_hiver_dos

 

5) Enfin, j'ai fait un coussin à partir de cette superbe broderie que Dany a dessinée elle-même, brodée et m'a envoyée l'an dernier, début décembre. Je voulais au départ en faire une bannière mais je n'avais pas réussi à trouver un tissu de Noël adéquat et, une fois Noël dernier passé, je l'avais laissé de côté en attendant de trouver mieux. Je l'ai ressorti dernièrement et j'ai cherché, cette fois, un tissu différent, sur le thème des enfants plutôt que de Noël...

 

Dany_coussin_hiver_dos

 

Celui-ci, acheté en septembre (donc in extremis pour le SAL Suffit!) chez Nuage de Coton convenait parfaitement! J'ai puisé dans mes stocks également pour le molleton à l'intérieur et pour le dos du coussin, un carré zippé prêt à coudre retrouvé dans un tiroir (et que je ferais bien de repasser un peu mieux, oups!) et je suis ravie du résultat final!

 

Bonne journée et à bientôt!

Gaelle05

Publicité
Commentaires
T
tu as bien bossé sans trop dépenser! J'aime bien la formule du SAL suffit!<br /> Bisous Tinou
N
ben quand tu te mets aux finitions, tu ne fais pas semblant ! bravo et bonne continuation pour le mois prochain !<br /> bisou
P
je te le redis, la pendule me plait trop, ainsi que le coussin, magnifique<br /> demain commence le grand jeu de piste de l'avent sur mon blog, viens faire un tour avec tes croipinettes, il y a un cadeau à gagner!
D
J'aime beaucoup ta petite pendule !<br /> Merci de ta fidélité Gaëlle et gros bisous
D
c'est tres joli, moi aussi je suis bordélique !! des fois, un peu honte quand même ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité