Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
1 décembre 2009

Doublement prête pour le compte à rebours! (1)

bjrhvsnhd

 

Cette année, j'ai décidé de frapper fort puisque j'ai réalisé non pas un mais deux calendriers de l'Avent! Ben oui, carrément! icon_smile

 

cutecolorswinman3


Bon, évidemment, je pensais tout terminer hier, bien dans les temps, pour mettre mon article en ligne ce matin mais c'était compter sans les microbes! Pas à la maison, mais à l'école, où la maîtresse de grande section est tombée malade, ce qui fait qu'hier, au lieu de broder et cartonner tranquillement, j'ai passé la journée à m'occuper de mon petit bonhomme, tout content de rester à la maison au lieu d'être en classe icon_wink

Heureusement, j'ai pu finir la partie broderie hier soir et, ce matin, un remplaçant étant là pour prendre les enfants, je me suis enfin remise au travail et je viens tout juste de terminer, pas trop tôt! Je vous les présente donc en deux articles séparés, le temps de vous laisser admirer le premier tout en préparant le post sur le 2ème après être allée chercher les petits monstres à l'école...

 

Calendrier_Avent__toiles

 

Voilà donc celui des enfants (enfin, surtout mes deux petits, mes deux grands n'étant plus aussi enthousiastes au sujet de Noël) que j'ai réalisé dans le cadre du SAL Suffit, encore une fois, en puisant dans mes immenses réserves icon_wink

 

Calendrier_Avent__toiles_1_2

 

J'ai donc sorti de mon chapeau magique mes tiroirs sans fond tout un tas d'accessoires au fur et à mesure que les idées me venaient (car, pour faire ce calendrier, aucun tuto, tout est sorti de ma tête!) c'est-à-dire:

- un autre châssis de peintre, blanc cette fois.
- une pochette d'étoiles dorées normalement numérotées de 1 à 24 (sauf qu'il manquait le n°1 dans le sachet, c'est malin!)
- deux pinces à linge "bonhommes de neige" sur lesquelles j'ai décalqué les chiffres 1 et 25 qui me manquaient avant de les coller
- un bouton "sapin" et un "père Noël" pour symboliser le jour de Noël (c'est plus "parlant" que le chiffre 25 pour Bleuenn qui ne sait pas encore lire)
- une étoile en feutrine avec un ruban qu'on va déplacer de jour en jour sur les différentes étoiles (et décorée par miss Bleuenn d'un joli autocollant "Père Noël")
- deux pinces "rennes" sur le 14 et le 16 (pour marquer les anniversaires de deux de mes fils)

- et, enfin, des carrés adhésifs double face pour scrapbooking pour ne pas coller les étoiles directement sur le châssis mais pour qu'elles soient légèrement décalées d'un ou 2 mm afin de pouvoir accrocher l'étoile dessus chaque jour. Euh, c'est tout! Ca peut sembler long mais, en fait, ça a été très rapide à faire!

 

Calendrier_Avent__toiles_5

 

Voilà, l'étoile a commencé son parcours  en venant se placer sur le chiffre n°1, quand les enfants sont rentrés manger ce midi. Ils aiment beaucoup ce cadre que j'ai conçu pour eux et, pour moi, c'est le principal!


cutecolorswinman3

A tout de suite (euh, après le goûter quand même!) pour le deuxième...

Gaëlle

Publicité
Commentaires
V
Il est sympa aussi celui-là. Si j'avais eu un four qui fonctionne correctement , j'aurais tenté de faire les étoiles en fimo mais avec le mien , elles finiraient carbonisées.
B
Celui ci est magnifique aussi !bravo ,quelle imagination!<br /> Bonne soirée<br /> Bénédicte
C
tu dis que c'est rapide...<br /> ben moi je dis que c'est du beau boulot, et qu'il t'aura fallu le temps qu'il aura fallu (euh je me répète...) pour le faire<br /> En tout cas c'est une super idée que tu as du cogiter depuis des semaines<br /> Je constate que toi aussi tu as un "magasin" personnel dans lequel tu vas puiser pour tes créations lol ;)<br /> <br /> bises<br /> cath
N
Superbe calendrier, tu me fais regretter de ne pas avoir de petits enfants à la maison - bisous
L
bravo super maman,, ils peuvent être fiers d'avoir une petite maman comme toi !<br /> liliane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité