0vhus11

 

Après le calendrier pour les enfants, je me suis donc fait plaisir en réalisant le superbe calendrier de l'Avent d'Un p'tit Oiseau...

 

R_alisations_3

 

... publié dans cette revue début octobre. Elle en parle d'ailleurs ICI sur son blog. Il m'a immédiatement tapé dans l'oeil quand je l'ai vu! Il faut dire qu'il est tellement beau!

 

ptit_oiseau_calendrier_avent

Photo tirée du blog d'Un ptit oiseau

 

Le problème, c'est que c'est le seul modèle intéressant de ce numéro, pour commencer, et, ensuite, qu'il n'y a dans le magazine que les photos, le tuto et le gabarit car les grilles pour broder le texte et les habits du père Noël ont été tout bonnement oubliées au moment de l'impression, c'est ballot!

J'ai donc tout de suite contacté Véronique en lui signalant le problème et elle m'a rapidement et très gentiment envoyé les grilles manquantes! Encore merci pour ton aide car, sinon, j'aurais dû attendre l'erratum qui sera publié dans le prochain numéro pour me les procurer! Autant dire que pour 2009, c'était râpé! icon_cry

 

calendrier_Avent_Ptit_Oiseau

calendrier_Avent_Ptit_Oiseau_dos

 

Voilà donc ma version de ce magnifique modèle que j'ai adoré broder et terminer en cartonnage. Je me suis bien appliquée et j'ai suivi les excellents conseils de Catherine, experte en la matière, ce qui fait qu'il n'y a pas (trop) de défauts et que je suis donc absolument ravie du résultat pour une fois!

 

calendrier_Avent_Ptit_Oiseau_3_4

 

Par contre, ayant manqué de temps pour broder les chiffres, j'ai encore une fois (ab)usé du système D en me servant de cartonnettes ordinaires (en carton) sur lesquelles j'ai décalqué les chiffres nécessaires + une autre sur l'anneau du centre recouverte du même tissu qu'au dos. D'ici le 1er décembre 2010, j'aurai le temps de rattraper mon retard, je pense, et de réaliser les 12 coeurs brodés et recouverts de tissu à l'arrière, comme sur l'original...

 

calendrier_Avent_Ptit_Oiseau_1_2

 

Là encore, c'est du 100% SAL Suffit, avec tout le matériel tiré de mes fameux "tiroirs sans fond": lin 14 fils coloris ficelle, fils DMC 498, 310 et blanc, tissu Panduro au dos acheté fin 2008 (et parfaitement assorti, quelle chance!), dentelle ancienne, médaille fantaisie (Marie et Gustave), rubans et boutons divers,anneaux de nacre, coeur en céramique (Rouge Petit Coeur), cartonnettes, et, pour finir, mes initiales rouges venant d'un ruban tissé ancien trouvé en brocante.

Et voilà, je fais au moins d'une pierre trois coups: j'ai un joli calendrier pour patienter jusqu'à Noël, ça m'a un peu vidé mes tiroirs grâce au principe du SAL Suffit et ça fera office de SALpin pour novembre! Bref, c'est le bonheur! ;-)))

 

32274646

Bonne soirée et à bientôt!

Gaëlle