Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
1 janvier 2010

On démarre bien l'année!

8733887

 

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous êtes en forme pour attaquer cette nouvelle année qui démarre. Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses, surtout la santé, qui est le plus important à mes yeux, mais aussi plein de petites croix bien sûr en 2010 que je suis ravie de passer en votre compagnie!

Pour fêter ça, je vais vous offrir 12 cartes anciennes de bonne année, tirées de ma collection et trouvées en brocante l'an dernier, tout au long de ce mois de janvier traditionnellement consacré aux voeux, comme autant de mois de bonheur pour 2010! Ca vous dit?

 

Carte_1er_janvier

 

Je commencerai donc par celle-ci puisqu'elle est datée d'aujourd'hui. Une fois n'est pas coutume, elle ne comporte aucun texte au dos. Pour les autres, toutes écrites au verso, j'ai scanné le texte, souvent touchant, qui avait été rédigé à l'époque.

Je les placerai, au fur et à mesure, dans le dossier "Images anciennes à télécharger" ci-contre à droite, où vous pouvez toujours télécharger les précédentes ainsi que des étiquettes de vieilles bobines et une pochette d'aiguilles également. Là aussi, je vous en proposerai d'autres cette année pour enrichir votre propre collection.

Voici par ailleurs une excellente adresse où aller vous balader si vous aimez les cartes anciennes: sur ce blog hollandais, vous trouverez de quoi vous régaler, et tout ça sans prendre un gramme, c'est plutôt rare en cette période de fêtes ;-)))

 

41

 

Et enfin, tout comme pour les voeux, il existe une autre tradition, plus particulièrement réservée aux brodeuses, c'est de commencer un nouvel ouvrage le 1er janvier! Le mien sera celui-ci...

 

AFDR_2

AFDR_1

 

que m'avait offert Christine (pas de blog) l'an dernier et que je n'avais pas eu le temps de faire à ce moment, quel dommage! Je vais donc me rattraper cette année et je m'en réjouis d'avance car, non seulement c'est un très joli modèle, tout à fait de saison (et désormais introuvable car Sylvie Tonnelier, la créatrice d'Au Fil des Rêves, a cessé son activité il y a maintenant 3 ans) mais, en plus, le lin 16 fils Zweigart et les soies Au Ver à Soie sont fournis dans ce kit, quel bonheur! Et vous, vous suivez aussi cette tradition? Si oui, qu'allez-vous démarrer comme broderie aujourd'hui?

 

9238791

Passez un bon jour de l'An!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
V
Joli ouvrage pour le premier janvier.<br /> Moi, j'ai commencé la Celtic Christmas de Lavender & Lace.
L
Tres bonne Année 2010 à toi aussi
H
Merçi de tous ces petits cadeaux offerts ,c'est tres sympa et tres chouette<br /> bonne semaine
T
Je te souhaite une bonne année 2010 pleine de petits bonheurs et de créativité.<br /> Merci pour les cartes postales.<br /> Gros bisous Tinou
M
Tous mes voeux pour cette nouvelle année!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité