Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
10 janvier 2010

Le retour d'Augustine Magnier...

234_NoelWS0293

 


Comme je vous l'avais promis, voici deux autres cartes de bonne année, dont encore une, un peu plus ancienne, d'Augustine Magnier qui était déjà l'auteur des deux précédentes...

 

Carte_Augustine_Magnier_1933

Carte_Augustine_Magnier_1933_dos

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en 1933, Augustine se s'était pas vraiment appliquée pour écrire à sa marraine (le parrain n'est pas mentionné sur cette carte, contrairement à celles de 1935 et 1936) et il y a quelques fautes d'orthographe assez surprenantes: "mé" au lieu de "mes" ou "qolis" pour "colis" notamment! De plus, quelqu'un d'autre avait rajouté un mot sur le côté, pas facilement compréhensible d'ailleurs, non pas à cause de l'écriture mais en raison de certains mots eux-mêmes:

Tu ne veras (feras) pas entention (attention) Marie si je ne t'ait (t'aie) pas répondu car chez (j'ai) du travail à ce moment et beaucoup de détourne.

Je ne comprends pas ce dernier mot d'ailleurs, donc si ça vous dit quelque chose, n'hésitez pas

 

carte_pens_es

carte_pens_es_dos

 

Cette autre carte est beaucoup plus évidente à lire cette fois, même si elle n'est pas datée et qu'on ne sait pas à qui elle était adressée car elle devait être sous enveloppe. Elle est envoyée de Noordpeene, une petite commune du département du Nord (59) situé en Flandre française.

J'ai rajouté dans l'album la carte de Joyeux Noël que j'avais envoyée le 25 décembre dernier aux abonnées à la newsletter, ainsi que le texte, très touchant, du petit Louis Clément écrit au dos de celle-ci et que je n'avais pas encore scanné. N'hésitez pas à aller la télécharger si ça vous dit!

 

43741289

Bon dimanche et rendez-vous vendredi 15

pour deux autres cartes!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces jolies cartes. Une bonne idée que tu as eu là<br /> bises<br /> Dominique
B
Et imagniner ces personnes maintenant...<br /> Bisous...
L
détourne, des tracas peut-être ? <br /> en tout cas merci ! <br /> bisous
H
Il est toujours emouvant de dechiffrer les messages anciens meme si le sens des phrases n'est pas toujours au rendez-vous .Merçi Gaelle de nous offrir tout cela<br /> passes un bon dimanche,içi,toujours de la neige mais qui commence à fondre
L
Super tes cartes à lire et à déchiffrer,<br /> Mo iaussi j'aimerai bien savoir ce que veux dire détourne.<br /> Dommagequ'il y ai un accent sur le e, sinon on pourrait croire que c'est un marchand ambulant et qu'il a beaucoup de tournées.<br /> Mais bon c'est pas car il l'écrien un seul mot,....<br /> c'était simplement pour faire avancer le smilblic<br /> liliane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité