Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
28 janvier 2010

Petites croix et finitions

hiver_oisofd

 

 

Malgré le temps passé à tricoter (et la gastro de Bleuenn qui a démarré hier, super!) j'arrive quand même à aligner quelques croix en ce moment, si, si! Tout d'abord, j'ai enfin terminé la broderie démarrée le 1er janvier (détails ICI) et, franchement, ça a été un vrai régal à broder sur de la Zweigart 16 fils avec les fils de soie, dont un splendide dégradé, qui étaient dans le kit.

 

AFDR_Avec_tous_mes_voeux

 

 

Pourtant, c'était la première fois que je brodais sur de la 16 fils car j'appréhendais de m'y mettre, pensant que c'était beaucoup plus fin que la 14 fils et, finalement, la différence n'est pas flagrante, même pour mes initiales et l'année que j'ai rajoutées en 1/1 et je recommencerai très vite, c'est sûr! Je sais déjà ce que je vais faire de cette broderie, mais comme ça va être un peu long, il me reste juste à trouver le temps de m'y mettre!


 

ElisaPassions_Merry_winter

 

 

Ensuite, j'ai eu envie de réaliser ce bien joli modèle reçu dans une newsletter d'Elisa fin décembre si je me souviens bien, à propos de sa nouvelle bannière. Ca n'était sans doute pas conçu pour être brodé à l'origine mais comme cette image ressemblait à une grille de point de croix, j'ai eu envie d'essayer quand même et je ne regrette pas car je trouve le résultat superbe! Je l'ai brodé sur du lin gris 12 fils avec divers fils DMC. Côté finition, la broderie est déjà collée sur un carton, façon pinkeep, et je compte terminer le tout avec un deuxième carton plus grand au dos recouvert du tissu rouge à pois qui est dessous, sur ma photo, et qui est parfaitement assorti aux fils choisis.

 

Framboise_chocolat_free_couronne

 

 

Enfin, j'ai refait pour moi le free de Framboise Chocolat, que j'avais déjà offert sous forme de fold-out à Vivi pour son anniversaire en juin 2009. J'ai utilisé une fois encore du lin Zweigart Flax 14 fils (mon préféré) mais brodé, cette fois, avec du fil Belle Soie de Crescent Colours coloris "Rose of Sharon" que je trouve magnifique! Pour la finition, j'hésite entre un pinkeep et un coussinet, donc j'attends pour l'instant...


 

Canevas_Bristol_Orphanage_Sampler

 

 

Côté finitions justement, j'ai ressorti un des trois petits rouges brodés sur canevas en juin dernier et je l'ai collé sur un châssis de peintre de 20 x 20 cm que j'avais dans un placard, soit la même taille que le canevas, pour l'accrocher au mur. Pour les deux autres, j'ai aussi un projet de finition, yapluka!

 

 

Quaker_Gencat_1_2

Quaker_Gencat_3

 

 

Et, enfin, j'ai trouvé quoi faire avec cette petite broderie (un ancien free, offert par Gencat) de style quaker brodée l'an dernier sur lin 14 fils CMon Monde "Rose tutu" avec de la Belle Soie "Noir". Je l'ai collée sur un support en bois en forme de boule de Noël que j'avais acheté en supermarché il y a déjà un moment. Pour le dos, j'ai choisi un tissu Tilda assorti et sur le tour, un galon rococo rose et noir. Le tout est suspendu par un morceau de perlé noir DMC. Ca ne fait pas trop déco de Noël donc je crois bien que je vais la laisser au mur toute l'année!

Voilà tout ce que j'ai à vous montrer pour l'instant. Je pensais en faire plus en janvier mais je n'ai pas pu broder et "finitionner" autant de choses que j'aurais voulu. Enfin bon, tout ça rentre dans le cadre du SAL Suffit puisque j'ai tout fait avec du matériel que j'avais déjà sous la main, sans aucun achat supplémentaire. Raisonnable, non? Autant l'être pour le moment car je me réserve pour l'AEF et, me connaissant, je sais déjà que je vais reconstituer mes stocks plus vite qu'ils n'ont fondu! ;-)))

 

 

Bonne fin d'après-midi

sig_01_2008Gaelle

 

P.S: merci aux nouveaux abonnés à la newsletter (12 de plus en janvier!) et merci à tou(te)s pour vos visites et vos nombreux commentaires! Rendez-vous dimanche 31 pour une dernière carte de bonne année et une surprise!

Publicité
Commentaires
N
Que de jolies choses...
H
j'espere que Bleuen retrouve sa forme<br /> en attendant,comme d'habitude tout est superbe <br /> bon dimanche
H
j'espere que Bleuen retrouve sa forme<br /> en attendant,comme d'habitude tout est superbe <br /> bon dimanche
D
tu as bien bossé dis donc !! ici aussi la gastro est passée, sur Tom d'abord qu'il m'a fallu aller chercher au lycée, puis comme il est sympa il l'a filé à sa maman chérie ;-)<br /> j'espere que Bleuenn va mieux, à l'encadrement , une copine n'est pas venue hier car elle avait la gastro, son mari aussi et ses 5 garçons pareil !!
c'est l'HIVER qui te donne des ailes ?<br /> <br /> Bravo !! que de jolies réalisations !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité