Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
14 février 2010

St-Valentin à l'ancienne

45199932

 

Tout d'abord, je vous souhaite, à vous tou(te)s qui passez ici aujourd'hui, une joyeuse fête de St-Valentin et j'en profite pour vous proposer deux cartes anciennes de ma collection. Ce ne sont pas à proprement parler des cartes de St-Valentin, et elle n'ont pas été utilisées à cet effet, mais elles peuvent tout à fait s'appliquer à cet usage...

 

Carte_11_05_1914

Carte_10_11_1917

Au dos de la première, postée le 11 mai 1914 (donc à une toute autre occasion que la St-Valentin) un texte très bref que vous déchiffrerez sans problème.

 

Carte_11_05_1914_dos

 

La carte est adressée à Geneviève Ledet (et non Ledez), la fille des Ledet-Lapierre, déjà destinataires de cartes dans de précédents articles. Quant à la deuxième, elle n'a rien d'une déclaration d'amour puisqu'il s'agit d'un message écrit le 10 novembre 1917 par une certaine Louise à son amie Lucie Boulanger, résidant à Calais (62)!

 

Carte_10_11_1917_dos

 

Le voici retranscrit, avec la ponctuation rétablie et sans les fautes d'orthographe d'origine ;-))

"Chère petite amie,

Excuse le retard de ma petite carte mais je me sais déjà pardonnée. Tu sais, ça n'est pas de ma faute mais depuis quelques jours déjà, nous quittons à 6 heures, le temps de rentrer chez soi il est 7 heures alors on n'a pas le temps nécessaire pour acheter une petite carte à son amie mais on le fait tout de même quelques jours plus tard. Enfin, tu me pardonnes et c'est le principal pour moi. Je te souhaite une bonne fête en t'envoyant mes meilleurs baisers,

Ton amie qui t'aime bien tendrement,
Louise

(P.S.) Des compliments à ton petit Albert"

 

Je ne sais pas quelle fête Louise souhaite à Lucie, puisque la Ste Lucie tombe le 13 décembre et, même s'il s'agissait de la Ste-Catherine, elle n'est pas du tout en retard donc j'avoue que je ne comprends pas trop...

 

valentine_bear

 

En ce qui me concerne, voilà ce que j'ai préparé hier en vitesse, pour fêter la St-Valentin...

 

Coeur_GN



Un coeur, bien sûr! Il est désormais accroché à la porte de la nouvelle bibliothèque que j'ai ajoutée dernièrement dans ma pièce de brodeuse. L'an dernier, j'avais passé commande ICI de l'initiale de mon prénom et de celle de maridou brodées en blanc sur un morceau de lin ancien et hier, je me suis dit que ça serait parfait pour l'occasion!

 

Coeur_GN_tissu_fond

 

Je l'ai donc découpé en forme de coeur ainsi qu'un joli tissu Lecien pour le dos (celui sur la photo ci-dessus) et j'y ai ajouté un bout de ruban de satin assorti ainsi qu'une petite médaille trouvée en brocante pour habiller le haut du coeur. Le lin ancien était assez difficile à coudre car vraiment tout mou et mes coutures ne sont pas parfaites mais bon, le résultat est quand même sympa et ça me fait une petite déco à l'ancienne, vite fait bien fait et tout à fait SAL Suffit, en plus! Bref, le bonheur! ;-)))

 

240_BridesWS89

Bonne fin de journée et à très bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les nouvelles cartes.<br /> Ton coeur est très joli. J'espère que tu as passé une bonne st-Valentin
V
c'est charmant!! très romantique!!<br /> bisous
E
Superbe petit coeur, et merci pour ces jolies cartes pleines de tendresse. Bisous et bonne fête !
B
Il est craquant ton joli coeur!!!<br /> bisous mon p'tit clown...
V
Très joli coeur.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité