Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
6 mars 2010

Hommage à Camille, en rose et gris

Carte_Camille2

 

Désolée de ne pas être plus présente sur mon blog ainsi que sur les vôtres en ce moment mais j'ai beaucoup à faire et à penser, surtout depuis que les enfants ont repris l'école, il y a bientôt déjà 2 semaines de cela!

Après le cadre montré ICI, j'ai quand même réussi à venir à bout de mon deuxième projet réalisé à partir des photos de Camille Mottiès que je vous ai proposées dans cet article.

 

Coussin_Camille_1

Cliquez pour agrandir.

 

Le voilà enfin! Cette fois, j'ai utilisé la deuxième photo de Camille pour en faire un coussin tout en longueur (un traversin, si vous préférez) en lui associant...

 

Coussin_Camille_2

 

son initiale sur la gauche (Marie et Gustave) séparée du transfert par un morceau d'une dentelle de Calais ancienne, tirée de ma collection.

 

Coussin_Camille_3

 

Au centre, le transfert lui-même (papier transfert Micro Application pour textiles clairs, acheté en grande surface) collé au fer à repasser sur du coton blanc.

 

Coussin_Camille_4

 

A droite, du tissu Mas d'Ousvan façon toile à matelas (stand Le Trèfle à 4 Feuilles, à L'Aiguille en Fête) sur lequel j'ai cousu un bouton à ses initiales trouvé tout fait sur le stand de Dominique Jouvenet, également à l'Aiguille en Fête, et très certainement réalisé à partir d'un morceau de drap ou torchon ancien brodé. Par chance, les initiales étaient non seulement celles de Camille mais en rose en plus!

 

Coussin_Camille_5

 

Au dos, j'ai repris le même tissu rayé. En fait, quand je me suis rendue au salon, j'avais emporté dans mon sac ma cartonnette de dentelle afin de trouver un coupon de tissu qui lui soit assorti et c'est sur le stand de Virginie (et grâce à elle) que j'ai réussi à trouver celui qu'il me fallait!

Désormais, le cadre et le coussin ont trouvé leur place dans ma stitiching-room et peut-être qu'une 3ème réalisation faite à partir de ces vieilles photos viendra bientôt les rejoindre, qui sait?

 

Carte_Camille1

Bonne journée et à demain pour d'autres cartes anciennes de ma collection!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
Je découvre également ton bel ouvrage ! Trop joli le coussin je t'encourage à en faire d'autres, c'est du beau travail. <br /> Je pense à toi mais je n'ai pas beauooup de temps libre en ce moment !<br /> Je t'embrasse !
T
Quel charme désuet ce coussine ! J'adore!<br /> Bisous Tinou
C
Un coussinet tout en douceur vraiment adorable. Bravo pour cette réalisation. C'est très joli !! Bisous
M
Absolument ravissant...<br /> Ce traversin est particulièrement réussi.<br /> <br /> Il irait très bien à l'expo de mon club de PdC où un espace est réservé au gris rose blanc!
S
ravissant, comme j'aimerai savoir coudre!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité