Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
14 mars 2010

Petit extrait d'une grande collection

50169490




Aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire et dominical consacré aux cartes anciennes, j'ai eu envie de changer un peu et de vous proposer, cette fois-ci, un autre type d'image avec des buvards anciens tirés de la collection de mon papa, qui doit en compter environ 1000. Il a commencé à les collectionner dans sa jeunesse, dans les années 1950, quand sa maman (ma grand-mère paternelle) tenait une coopérative dans son village natal. Les fournisseurs ajoutaient toujours plusieurs buvards publicitaires à leurs envois et il en gardait deux à chaque fois, un pour sa collection et un deuxième pour faire des échanges avec ses camarades de classe. Papa fêtera ses 70 ans vendredi prochain, le 19 mars, et c'est très certainement de lui que j'ai hérité de mon attrait pour les "vieilleries" qu'on trouve en brocante.

 

Buvard4

Buvard3

Buvard2

 

En voilà déjà trois pour aujourd'hui. J'espère qu'ils vous plairont. J'aimerais votre avis à ce sujet, et puis dites-moi aussi si ça vous intéresse ou pas que je vous en scanne d'autres pour dimanche prochain, merci!

 

47126746

Bon dimanche (et n'oubliez pas d'aller voter pour les régionales!)

Gaëlle

Publicité
Commentaires
F
superbe ces buvards ....j'en ai qq uns !!!<br /> que de souvenirs...
A
moi je suis fan, alors continue stp !
D
Trop géniale cette collection !<br /> Je connaissais les publicités " images " que l'on avait dans les plaquettes de chocolat Suchard et puis je ne sais où encore ...<br /> mais je n'avais jamais vu ces images sur les buvards<br /> Alors tu penses bien que l'on attend la suite ma Gaëlle ! Merci !<br /> Un gros bisou et belle journée
C
je voulais te demander la permission de te mettre dans mes liens car ton blog refléte tout ce que j'aime chantal
C
oh oui que ça m'intéresse j'attends avec impatience la suite en plus il y a quelques annéesj'ai brodé la confiture bannier a bientot chantal
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité