Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
25 mars 2010

Encore des souris!

29957549

 

Sauf que, cette fois, ce ne sont pas des souris à coudre comme celle que je vous montrais ici (et qui a eu un franc succès, merci encore pour tous vos compliments!) que je suis d'ailleurs en train de refaire, mais des souris à broder. Je n'ai pas trouvé le dessin de ces petites souris sur le net, dans un magazine ou dans un livre mais...

 

Souris_couette

 

sur la housse de couette de ma fille quand je refaisais les lits l'autre jour! J'avoue que je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à présent, trop absorbée sans doute par cette activité ô combien palpitante, mais, ce jour-là, je me suis rendue compte de leur présence et j'ai pensé qu'elles rendraient drôlement bien une fois brodées! Comme quoi, faire le ménage peut stimuler la création artistique, si, si! ;-)))

J'ai donc décalqué deux de ces trois souris (une fois les lits refaits, bien sûr!) puis je les ai un peu retravaillées car le souriceau, en position assise sur la housse, semblait un peu tordu une fois recopié sur le papier. De plus, je les voulais face à face donc je l'ai retourné. J'ai enfin transféré le dessin obtenu sur un morceau de coton blanc et brodé le tout au point arrière sauf les yeux et la truffe au point de noeud. J'ai ensuite choisi de petits restes de tissu pour réaliser la robe de la souris, le tee-shirt et le pantalon du souriceau ainsi que la fleur et les ai collés sur mon tissu à l'aide de Vliesofix (acheté ici) selon le tuto d'Emmanuelle. Merci Emmanuelle, il est clair et très simple d'utilisation!

 

Souris_brod_es

 

Et voilà! Je n'ai pas encore décidé quelle finition j'allais donner à cette broderie mais elle sera destinée à ma fille, puisque c'est un peu grâce à elle que j'ai réalisé ce modèle finalement! Si vous êtes intéressé par le dessin de ces deux souris, je vous l'offre bien volontiers. Le voici en fichier pdf à télécharger: Souris_a_broder_Pimlico62

 

gros_bisous

Bonne soirée et à bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
T
C'est trop mimi! quelle belle idée!<br /> Bisous tinou
P
Trop mimi les p'tites souris!<br /> Un vrai trésor caché! Et quelle belle mise en évidence.<br /> Superbe...<br /> Bises<br /> Valérie
C
trés original et rigolo il fallit y penser bravo et ta fille elle a de la chance d'avoir une maman au doigts de fée bonne journée chantal
M
Bien sympa tes petites souris. <br /> Bises<br /> Dominique
D
Adorables !!! j'avais brodé les 3 souris Betty pour la chambre de Sophie, celle qui va à l'école, celle qui choisit ses vetements le matin ( tellement ma fille..devant son armoire !!!) et celle qui fait du vélo.. je n'ai pas eu le temps de broder la dernière, qui fait un gâteau et comme elle a 12 ans maintenant c'est trop tard pour qu'elle l'apprécie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité