Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
9 mai 2010

Brocante du 8 mai

PrintempsDimanche

 

Hier, c'était férié et donc brocante, encore et toujours! Le matin, je me suis rendue avec ma petite famille dans une commune située à une quinzaine de km de chez nous où nous avons passé trois bonnes heures à arpenter les rues en quête de trouvailles. Je n'ai pas été déçue du voyage, voyez plutôt!

 

Brocante_8_mai_cartes

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Tout un tas de superbes cartes anciennes, dont une superbe Boulonnaise en tenue traditionnelle de matelote...

 

Brocante_8_mai_carte_Matelote

 

que voici de plus près. J'étais ravie de cette découverte vraiment inattendue car c'est la 1ère fois que j'en trouve une, quelle chance! Je vous la scannerai, ainsi que quelques autres, d'ici peu, promis!

 

Brocante_8_mai_Martine

 

Le même vendeur possédait aussi quelques Martine. J'avais déjà celui de gauche, mais dans une édition plus récente, et je n'avais jamais encore déniché l'autre. Encore une chouette trouvaille!


Brocante_8_mai_dentelles

Brocante_8_mai_culotte_grand_m_re

 

Sur un stand de linge ancien, j'ai craqué pour une culotte de grand-mère*, avec bordure en dentelle aux fuseaux, ainsi que pour un mouchoir (?) également bordé d'une simple dentelle, et un petit carré ajouré. Je ne sais pas trop s'il servait à quelque chose ou était simplement un exercice pour réaliser des jours mais j'ai déjà une petite idée d'utilisation pour celui-là...

* qui m'a fait tout de suite penser à celle-ci, présentée à l'expo 2009 d'Yvelines Point de Croix.

 

Soen_pupitre_et_chaise

 

Et, enfin, nous avons acheté pour Soen (il ne nous a pas lâchés d'une semelle, après sa mésaventure de samedi dernier) un pupitre d'écolier avec une petite chaise, trouvés sur deux stands différents mais qui allaient bien ensemble. Il rentre en CP en septembre et ça lui permettra de faire ses devoirs sur un bureau bien à lui! Pour l'instant, il profitera de ses derniers mois en maternelle pour y faire des dessins...

L'après-midi, j'ai fait une autre brocante mais je n'ai pas encore pris mes achats en photo. Vous verrez ça demain! Quant à ce matin, une brocante est prévue dans les environs mais j'hésite encore à sortir car il fait très gris et je crains qu'il ne finisse par pleuvoir :-(((

 

tempsdepluie

Bon dimanche à vous!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
C
Tu vas être jolie avec ta culotte de grand mère sur la plage de Sangatte.......Je n'ai pas résisté, Bisou Gaelle
L
jolies trouvailles ! moi aussi j'aurais craqué pour cette boulonnaise ! j'adore ! <br /> ça y est j'ai la chanson dans la tête !<br /> elle est belle ! belle ! belle ! Zabelllllle zabelllllllleeeeeee<br /> bonne journée !
C
pas mal j'aime bien la culotte de grand mére et tes cartes postales sont trés jolies chantal
N
de biens jolies trouvailles ! <br /> j'ai aussi vu des Martine ce matin mais je n'avais pas la liste de ceux de ma miss donc ils sont restés mais sans regret, je suis quasi sûre qu'elle les avait !<br /> bisous
C
Quelle jolie cartes à ajouter à ta collection.<br /> Pour le petit bureau de Soen pourvu qu'il y prenne goût et que cela lui donne envie de bien travailler ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité