Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
16 mai 2010

Cartes anciennes trouvées en brocante

001

 

Aujourd'hui, c'est dimanche et ce matin, c'était brocante, bien sûr! J'ai en arpenté une dans un village qui s'étirait sur des kilomètres et je suis sur les rotules! Depuis mon retour, vers 13h, c'est repos, et cet après-midi, ce sera petites croix au programme pour récupérer après ce véritable marathon qui en valait vraiment la peine, en tout cas, car je suis rentrée chargée comme une mule! En attendant de vous montrer toutes mes trouvailles et celles du jeudi de l'Ascension aussi, voilà déjà quelques cartes achetées dernièrement...


Carte_Boulonnaise_en_matelote

 

Tout d'abord, pour les Boulonnaises et les autres, une Matelote en costume, coiffe et bijoux traditionnels sur cette carte datée du 7 mars 1911...

 

Carte_pens_es

Carte_Souvenir

 

puis trois autres sur le thème de la pensée et du souvenir...


Carte_b_b__couch_



avant de terminer par les bébés! En plus de celui-ci qui est couché à plat ventre comme cela se faisait autrefois pour les nouveaux-nés, vous pouvez en récupérer une deuxième, sur le blog de Corinne, que j'avais scannée pour elle en vue d'un concours auquel elle participe. Allez donc la découvrir ICI, elle est trop chou! ;-)))

 

bon_dimanche

et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup pour cette magnifique boulonnaise ! superbes dorlots !<br /> gros bisous Gaëlle !<br /> tu es adorable de nous faire partager de telles merveilles !
C
que de jolies cartes fleurant bon le passé tu dois avoir une bien belle collection à bientot chantal
C
Voilà encore quelques jolies cartes à ajouter à ta collection. As tu une idée du nombre de cartes anciennes que tu as ?
L
De mieux en mieux, on ne rentre même plus le midi pour manger, et apres on se plaint d'être sur les rotules;<br /> En tout cas ce n'est pas moi qui vais te plaindre, c'est du jamais vu....<br /> j'suis certaine en plus que ton petit mari t'a encore servi sur un plateau.....<br /> Bon d'accord elles sont jolies tes cartes ! ! !et en bon état en plus, meilleur état que tes rotules ! ! ! <br /> amitiés liliane
M
Jolie collection. Merci de la partager avec nous.<br /> Bises<br /> Dominique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité