Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
31 mai 2010

Bien rentrée de mon week-end parisien!

tempsalapluie

 

Ca y est, je suis rentrée hier en milieu d'après-midi après un week-end bien rempli: journée shopping sur Paris et sous le soleil le vendredi , "class" Petit Trianon avec Jackie Du Plessis à Fourqueux (78) le samedi et visite au musée des Arts Décoratifs de la rue de Rivoli hier matin, pffff! J'étais fatiguée et bien chargée en descendant du train, mais bien sûr ravie de retrouver ma maison, ma petite famille (et aussi mon ordi, j'avoue!) qui m'avaient bien manqué malgré les 3 journées bien sympas passées là-bas...

 

Boutique_In_s_patchwork

Exemple de lieu de perdition que l'on trouve à Paris... ;-))

 

Outre le matériel emporté pour le cours sur le "Petit Trianon", j'avais emmené dans mes bagages les cadeaux d'anniversaire pour Emmanuelle qui participait également à cette journée. Elle a dû patienter un peu car elle est du 7 mai mais j'avais préféré les lui remettre en main propre quitte à avoir du retard plutôt que de les lui envoyer par la Poste, c'est toujours plus sûr ainsi!

 

Anniv_Emmanuelle_1

 

Tout d'abord, une réalisation brodée depuis pas mal de temps mais seulement "finitionnée" in extremis jeudi, veille de mon départ pour Paris. Eh oui, après celui offert à Catherine, c'est encore un serre-joints pique-aiguilles en métal, mais cette fois, je me suis servie du kit commandé à Virginie Goussé en décembre dernier, car elle ne l'avait plus quand je l'avais vue à Compiègne et Sailly. La grille est réalisable en 3 versions (rouge, rose-violet, ou gris) et je n'ai pas hésité longtemps avant d'opter pour le rouge - d'autant que j'avais déjà le fil V&H préconisé - sur lin 16 fils. En dessous, un tissu assorti, renforcé à la Vlieseline puis fixé avec le fil Sampler Threads utilisé pour la broderie. J'ai ensuite collé le tout sur le support avec de la colle pour cartonnage.

 

Anniv_Emmanuelle_3

 

J'ai complété avec un assortiment de douceurs locales (nougats de la Ducasse, Bêtises de Cambrai et coeurs de guimauve) car Emmanuelle est elle aussi une gourmande...

 

Anniv_Emmanuelle_2

 

J'ai accompagné le tout d'un repose-sachets de thé en porcelaine (à détourner en pique-aiguilles comme ICI ou à utiliser tel quel) et de ses initiales, sur ruban tissé en rouge et en monogrammes blancs trouvés tous deux aux dernières Puces de Couturières de Marquette-en-Ostrevent.

ANNI23

 

Voilà, je suis à jour pour les cadeaux de mai. Enfin presque, puisque le dernier est prêt mais ne sera offert à sa destinatrice que lors de notre rencontre en juin à Arras dans la nouvelle boutique de Marjorie Massey, que nous découvrirons pour l'occasion. Ben oui, c'est tout moi, ça! A peine rentrée, je parle déjà de repartir. ;-)))

Prochainement, je commencerai à m'occuper de ceux de juin (j'ai dû établir un planning car j'en ai tant à prévoir sur l'année que je dois m'organiser!) mais j'ai aussi du pain sur la planche avec mon Petit Trianon car, si Jackie nous a donné samedi toutes les explications et ses astuces pour réaliser nos accessoires, nous avons par contre manqué de temps pour nous y mettre sur place. C'est donc chez nous qu'il nous faut maintenant travailler! Pas de photos donc dans l'immédiat, sauf des cadeaux que j'ai reçus. Ben oui, c'est que moi aussi j'ai été gâtée dernièrement, avant et pendant mon séjour! Pour voir des photos du stage, allez donc voir chez Corinne/MissFil, également présente à Fourqueux, dans cet article. Sur la 1ère photo, la bonne élève attentive, au dernier rang, en train de bavarder avec sa voisine, Emmanuelle justement, c'est moi! ;-)))

 

73uomaxc

Bonne journée (bien grise ici) et à bientôt!

Gaëlle

Publicité
Commentaires
E
Je ne savais pas que tu faisais la classe de Jacky ! Annabelle nous a raconté, ça devait être fabuleux. Quel dommage pour nous habitions si loin les unes des autres, vous auriez pu nous montrer vos merveilles. A très bientôt j'espère
C
beau week end et ton pique aiguille sur support est ravissant à bientot chantal
P
Tu as bien gâtée Emmanuelle dis donc et quelle chance tu as eu de rencontrer toutes les copinettes en vrai !!!!<br /> J'ai hâte de voir les photos du Trianon ;-)<br /> Bisous, bisous
T
Oui oui, on vous a vues, les deux bavardes :o)))<br /> Dis donc, je n'avais pas vu ça, c'est trop mignon ! Ma mère m'a ramené ce kit de Nivelles, mais j'hésite car j'aime bien les différentes versions...
C
Ravie te t'avoir vu en chair et en os ! Il est toujours plaisant de mettre un visage sur un nom !!!<br /> Et oui, maintenant il faut bosser sur le Petit Trianon et rapidement avant d'oublier tout ce que l'on a vu et entendu. <br /> A bientôt.<br /> Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité