Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
21 juin 2010

Dernières trouvailles en brocante

bonnesvacances01_etoile



Hier, c'est sous un ciel gris que nous sommes sortis le matin faire deux brocantes qui se sont révélées globalement peu intéressantes. Du coup, pour ne pas rester sur une déception, j'ai voulu ressortir l'après-midi pour en parcourir une troisième, mais elle a été brusquement interrompue par la pluie, pfff!

Malgré tout, j'ai quand même dépensé quelques euro et ramené un puzzle ainsi qu'une assiette Charlotte aux Fraises pour Bleuenn (pas pris en photo) et les quelques bricoles que voici...


Brocante_20_06_10_Achats_1

 

deux livres de la Comtesse de Ségur...

 

Brocante_20_06_10_Achats_2



quelques cartes de dentelle de Calais...

 

Brocante_20_06_10_Achats_3_

 

et une travailleuse à tiroirs pivotants. J'ai hésité à la prendre car ma stitching-room est déjà bien encombrée mais je me suis quand même laissée tenter finalement! Il va maintenant falloir que je lui trouve une place dans la pièce, ce qui ne sera pas évident, et de quoi remplir les tiroirs, ce qui promet d'être plus facile par contre! icon_wink


42

 

Rien à voir avec le dimanche précédent, car les deux brocantes que j'avais faites valaient nettement plus le déplacement et le temps était bien plus agréable, sans compter que c'était aussi la journée portes ouvertes chez Emmaüs! Côté trouvailles, on voit donc la différence avec hier...

 

Brocante_13_06_10_Achats_1

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 

Au total, j'avais ramené tout ça, mais également...

 

Brocante_13_06_10_Achats_7

Brocante_13_06_10_Achats_6

Brocante_13_06_10_Achats_4_

Brocante_13_06_10_Achats_5

Juste le petit lit de droite car celui de gauche avait été acheté le 1er mai.

 

toutes ces choses-là qui ne tenaient pas sur la photo (ou que j'avais oublié de photographier) en plus! Voici mes coups de coeur plus en détail:

 

Brocante_13_06_10_Achats_1_

 

Ce saladier Digoin n'est qu'une reproduction et vient à l'origine du Comptoir de Famille mais je le trouve vraiment superbe!!

 

Brocante_13_06_10_Achats_2

Brocante_13_06_10_Achats_2_

 

Je craque aussi pour ces boîtes Cartier-Bresson, même si elles sont quasiment vides, dommage!

 

Brocante_13_06_10_Achats_3

 

J'ai tout de suite craqué aussi pour cet ancien jeu de loto aux jetons bien usés. Bref, j'étais vraiment contente de ma journée!
Et vous, vous avez fait des trouvailles sympas en brocante dernièrement? En tout cas,
espérons que les prochains dimanches seront un peu plus ensoleillés, maintenant que l'été est là!

 

je_veux_du_soleil

Bonne journée et à demain pour vous montrer

mon avancée sur le marquoir d'Héloïse Cornu (enfin!)

sig_08_2008Gaelle

Publicité
Commentaires
C
Tu me fais voyager dans mon enfance Gaelle, la comtesse de Ségur !!!! Martine !! Et le jeu de dadas !!!! Ca sent les quarantenaires tout ca !<br /> Bisous
V
et bien entre 2 averses et à accumuler des chines moyennes, tu finis tout de même par nous présenter des trésors<br /> le livre de la comtesse de ségur (à droite) m'a occupé bien des heures chez mes parents !! ton saladier : j'ai les bols, j'aime beaucoup aussi<br /> le temps devrait s'arranger...sauf que dimanche il n'y a pas de vide grenier dans mon coin alors qu'il y en a eu jusqu'à 4 en même temps les précédents, pas grave j'ai encore de la couture à faire<br /> bisous
B
Tu as encore eu la main heureuse!!!!<br /> Gros bisous...
L
jolies trouvailles !
C
oh ta travailleuse que du bonheur, decapée et repeinte en blanc cérusé elle va etre une merveille... et ton saladier Digoin... oh la la la
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité