Paris_tour_eiffel


Comme l'an dernier, j'ai à nouveau choisi le thème de la Tour Eiffel, mais aussi le rose et le noir, pour les cadeaux d'anniversaire de Corinne la Parisienne, alias MissFil...

 

Anniv_MissFil_carte_anniv

 

J'avais même acheté sa carte d'anniversaire directement à Paris, fin avril, quand j'attendais de prendre mon train pour Dijon et me rendre à l'expo du PCB. Pour le reste, j'ai décidé que ses cadeaux se présenteraient sous forme d'accessoires pour le sac...

 

Anniv_MissFil_miroir_sac_2

Anniv_MissFil_miroir_sac_1

Miroir Framecraft (Sew & So) lin 14 fils CMon Monde rose tutu, fil Belle Soie coloris Noir et modèle personnel pour la grille.



Tout d'abord, un miroir de sac - bien pratique pour vérifier qu'on est toujours la plus belle! - que l'on range dans sa petite pochette de velours grenat et au dos duquel on peut insérer une broderie. Ici, c'est une tour Eiffel, bien sûr, entourée de 11 petits coeurs, car l'anniversaire de Corinne tombe le 11 juin. Ce qui est amusant, c'est que j'ai commencé à la broder précisément à Paris quand je me suis rendue fin mai au stage du Petit Trianon auquel Corinne assistait aussi! J'avais d'ailleurs prévu de lui offrir ses cadeaux sur place mais je n'avais pas réussi à les terminer à temps, tant pis!


Anniv_MissFil_carnet_C

Tissu Tilda, lin 14 fils CMon Monde rose tutu, lettre C (La Droguerie) et dentelle (stock personnel)

 

Ensuite, un carnet à glisser dans le sac pour y noter de bonnes adresses ou des choses à ne pas oublier, par exemple. Dans le coeur, j'ai réutilisé le même lin que pour la broderie du miroir et j'y ai juste ajouté son initiale. Comme pour le miroir, je me suis servie uniquement de matériel que j'avais dans mes tiroirs, tout cela est donc parfaitement SAL Suffit, chouette!

 

Anniv_MissFil_r_gle_dentelle

Mini-règle avec insertion de dentelle (Cité Internationale de la Dentelle de Calais)

 

Et, enfin, toujours utile également, une petite règle, facile à ranger dans une poche intérieure du sac à main, avec mesures en cm d'un côté et en pouces de l'autre. Ca dépanne bien quand on suit des cours où toutes les mesures données dans les explications (en anglais dans le texte) sont en "inches" of course! Bien sûr, après une journée en compagnie de Jackie Du Plessis, on fait la conversion sans aucun problème (n'est-ce pas Corinne?) mais on ne sait jamais... ;-)))



paris2


Bonne journée (sous le soleil, enfin!) et à bientôt,

Gaëlle