Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
13 juillet 2010

Ouf, la relève est assurée!

parasol



Depuis le temps qu'il m'observe en train de broder avec de grands yeux fascinés, il a bien fallu que je finisse par céder à ses demandes répétées. Non, non, je ne parle pas de maridou (lui, ça n'est pas demain la veille icon_wink !) mais de mon 3ème fils, Soen, 5 ans et demi...


Brodeur_en_herbe_3

 

Il m'avait pourtant déjà demandé des dizaines de fois de lui laisser mon aiguille mais j'avais toujours refusé jusqu'à maintenant! Pas question de broder sur du lin comme maman! C'est beaucoup trop fin, et puis, je lui avais répété qu'à son âge, il était bien trop jeune pour s'y mettre, et qu'il fallait avoir au moins 7 ans... Pfff, rien n'y a fait! On est une tête de Breton de mule ou on ne l'est pas!icon_wink


Brodeur_en_herbe_2



Du coup, l'autre jour, quand j'ai retrouvé dans un tiroir un des petits kits pour débutants envoyés par DMC il y a quelques années dans le cadre de leur programme "Mentor" (il suffisait de s'inscrire sur leur site et on recevait 4 ou 5 kits identiques permettant de faire découvrir le point compté à des enfants ou à des personnes qui souhaitaient apprendre cette technique)
je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais!

De plus, le kit avait déjà été démarré car mon deuxième fils, qui devait avoir environ 9/10 ans quand j'avais reçu l'envoi de DMC, s'y était mis une fois qu'il s'ennuyait pendant des vacances puis l'avait abandonné au bout de quelques croix et ne s'y était jamais remis. Et, comme il a maintenant 13 ans et demi, je pense que c'est fichu de ce côté-là et, côté relève, je peux faire une croix dessus, c'est le cas de le dire!icon_wink


Brodeur_en_herbe_1

 

Malgré tout son intérêt, je pensais pourtant que Soen se lasserait assez vite de cette activité mais j'avoue que j'ai été agréablement surprise car il s'est montré très appliqué et concentré sur son travail, et surtout vraiment patient car il m'a quand même fallu renfiler le fil sur l'aiguille un nombre incalculable de fois! Grâce aux croix déjà faites sur la toile, il s'est vu avancer assez vite et ça n'a donc pas pris trop de temps de le terminer pour de bon cette fois-ci!

 

Brodeur_en_herbe_kit_DMC

 

Et voilà le résultat! Lavée et repassée, la toile n'attend plus qu'une finition et, à peu de choses près, ce kit aurait même pu compter pour le SAL Suffit. Pas mal pour un début, non? Je suis vraiment ravie que ça lui plaise et j'espère que ça ne lui passera pas trop vite, comme ça, je vais pouvoir sous-traiter une partie de mon travail...icon_wink


15534991

Bon après-midi et à bientôt,

Gaëlle

Publicité
Commentaires
T
C'est super ! Bravo à Soen! Mon ainé lui c'est la machine à coudre qui le fascinait!<br /> Bisous Tinou
C
Mes enfants aussi brodaient, ça les calmait...<br /> et tous des mecs... et puis ils en parlent encore maintenant... de bons souvenirs
V
ah, la relève est assurée, mes enfants avaient testé également il y a quelques années, et mon fils s'était montré plus patient et méticuleux, comme quoi il faudrait rebaptiser les "ouvrages de dames" incontestablement !!<br /> j'ai pensé à toi ces jours derniers puisque j'étais dans ma famille...sous les orages cela dit : tu auras peut être un temps plus clément en bourgogne<br /> gros bisous et bel été !!
C
Waouh, joli résultat pour un début !!<br /> Et original, des petits garçons qui brodent ! quelle chance !!<br /> Ma puce de 4 ans me tanne aussi pour broder, mais pareil, pas question de broder sur du lin LOL !!<br /> En tout cas, bravo à ce petit broeur en herbe !<br /> Amitiés<br /> Charlie
C
bravo Soen ms avec une maman aussi passionnée il ne pouvait en etre autrement... quel est l'ouvrage suivant? bisous à vous 2
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité