Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de pimlico62
Le blog de pimlico62
10 août 2010

Un nouveau-né dans la famille Pique-aiguilles!

peloteepingle

 

J'adore les pique-aiguilles depuis toujours. Il n'y a là rien de très original, je sais... sauf que mon plus grand plaisir consiste justement à rechercher les objets les plus inattendus pour ce faire!

Alors, forcément, quand j'ai découvert, dans cet article sur le blog de Zaza Picque, sa géniale idée, j'ai eu tout de suite envie d'en faire autant, surtout que le hasard avait bien fait les choses puisque je possédais justement le même support qu'elle, ça aide, mine de rien :-)))

 

Pique_aiguilles_Couronne_m_tal_1

Couronne en métal (Panduro*) et tissu imprimé Yuwa (disponible un peu partout sur le net)



J'avais justement craqué moi aussi il y a quelques mois pour cette même déco en métal noir*, initialement prévue comme support pour bougie chauffe-plats, quelle aubaine!

*toujours disponible chez Panduro sous la référence 030523, au prix de 7.90€ le petit modèle de 9x13 cm.


Pique_aiguilles_Rond_de_tissu_Yuwa

 

Il m'a suffi de découper un rond (de 11 cm de diamètre, si vous voulez tout savoir) dans un joli tissu Yuwa, et un autre d'un diamètre légèrement inférieur à celui du fond du support dans du carton à céréales, de prendre un bout de fil à coudre et une aiguille pour le froncer, et une boule de molleton pour le remplir...

 

Pique_aiguilles_Couronne_m_tal_2

Cliquez pour agrandir


et voilà le résultat! :-)))

Ce n'est là que le dernier-né d'une longue série. A suivre, donc...

 

_t_

Bienvenue à toutes les nouvelles abonnées et bon après-midi à toutes,
Gaëlle

Publicité
Commentaires
E
C'est super joli, et très original !
I
excellente idée , à reproduire sans modération !!!!!!!!!<br /> bisous <br /> isa
C
En voilà un pique aiguille qui m'interpelle, je n'ai jamais vu ça ! Gaelle je vais te surnommer la "brodeuse d'antan" car tu allies nos broderies modernes avec des objets anciens, continue ainsi c'est intéressant, et surtout coté originalité tu assures ! Bisous
C
oh la classe!!! j'adore Gaelle, quelles idées tu as tt de mme... j'en suis jalouse de ce nouvel accessoire
C
ROYAL !!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité