bzh_hermine

 

Merci à vous pour votre patience au sujet de cet article, annoncé pour jeudi puis retardé, mais aussi pour vos commentaires enthousiastes concernant la visite d'Ecolaines! C'est vrai que c'est le genre d'endroit trop rare qu'on aimerait toutes avoir à proximité (moi aussi, j'avoue!) mais bon, c'est aussi le plaisir des vacances que de découvrir de nouveaux endroits qu'on n'a pas la possibilité de fréquenter le reste de l'année! Voilà donc ce que j'ai ramené dans mes bagages:

 

Ecolaines_achats_2

 

Un kit contenant les tissus et les explications pour réaliser...

 

Ecolaines_achats_1

Ecolaines_achats_6

 

cette jolie housse de coussin, en patch et appliqué, pour un prix modique, mais aussi...

 

Ecolaines_achats_4

Ecolaines_achats_5

Ecolaines_achats_5

 

une jolie dentelle de coton pour refaire des pochons comme celui-ci, un assortiment de fins rubans de satin pour fermer les pochons en question et des aiguilles spéciales, recommandées par Jackie Du Plessis pour l'assemblage de nos accessoires du Petit Trianon.

Des achats raisonnables, n'est-ce pas? Ca ne m'a pas empêchée de prendre quand même la carte de fidélité du magasin, non limitée dans le temps (il vaut mieux!) en vue d'une visite déjà prévue lors de nos prochaines vacances en Bretagne. ;-))

 

Gween_ha_du

 

Même si je ne choisis pas de passer mes vacances quelque part uniquement pour visiter les merceries qui s'y trouvent, j'aime bien quand même profiter de l'occasion, soit pour chercher quelques bonnes adresses trouvées grâce à Internet avant le départ soit pour découvrir des boutiques trouvées directement sur place par le fruit du hasard...

 

Quimperl__magasin_d_co

Ce fut notamment le cas à Quimperlé, ville natale du brodeur breton Pascal Jaouen, où je me suis d'abord retrouvée nez à nez avec cette belle boutique de déco (où j'ai trouvé quelques objets qui me seront utiles pour faire des cadeaux, donc pas de photos!) avant d'arriver, juste un peu plus loin...

 

Quimperl__Au_fil_des_Aiguilles


devant cette mercerie sur laquelle je suis tombée sans m'y attendre.


Quimperl__achats

 

J'y ai déniché une jolie dentelle de coton (eh oui, encore!) ainsi que deux fleurs en tissu et un coupon de lin parme dégradé, mais il y avait aussi quelques kits et fiches, de la laine et des aiguilles (Irène, la mercière, ne jure que par les aiguilles en bambou), des accessoires Tilda, bref une petite boutique sympa à explorer si vous passez par là sur la route des vacances.

 

Fouesnant_F_es_Bouclettes

Sur la photo, c'est moi qui entre dans la boutique ;-))

 

Par contre, à Fouesnant, pas de hasard! Je savais avant de partir qu'il y avait une toute nouvelle boutique à découvrir et Ouest-France lui avait même d'ailleurs consacré un article bien alléchant!

 

Fouesnant_achats

Fouesnant_achats2

Cliquez pour agrandir



C'est le genre d'endroit où on ne sait plus où tourner la tête tant il y a des tas de belles choses à voir! Des tissus et accessoires Tilda, d'autres tissus aussi (comme ce superbe coton fleuri qui m'a fait craquer!), des laines, des livres, des fils (j'ai eu du mal à choisir parmi les références de perlé Marion, toutes plus tentantes les unes que les autres), des rubans et galons, des kits et fiches là aussi, etc. En plus, Myriam, la mercière, est très accueillante, ce qui ne gâche rien, bien au contraire!

Voilà, vous avez tout vu de mes petits craquages dans les boutiques bretonnes, en attendant un prochain article très bientôt sur une autre boutique visitée récemment mais qui est, quant à elle, exclusivement consacrée au patch cette fois et située en Belgique...

30121121

Bon dimanche et à bientôt!

Gaëlle