blk_automne_xx

 

L'automne commence aujourd'hui et c'est vraiment flagrant! Hier encore, nous avons eu une belle journée, chaude et ensoleillée, et depuis ce matin, c'est ciel gris, averses fréquentes et rares apparitions d'un soleil bien pâlichon, pffffffff! L'avantage, c'est que ce temps va m'inciter à sortir moins et à passer plus de temps à l'intérieur pour avancer sur mes encours et m'occuper des finitions de tous ceux qui sont en attente, afin d'avoir un maximum de broderies à montrer à l'expo du club fin novembre. Ca n'est pas plus mal, finalement!

 

Bois_Joli_finition__pingle


Je me suis donc attaquée à ce joli modèle offert par Cathy sur son blog (ICI) l'an dernier. Je l'avais brodé rapidement mais j'hésitais à en faire un coussinet comme elle. Pourtant, j'avais tout le matériel nécessaire: Catherine m'avait confectionné le bas au crochet, avec du perlé n°5 coloris 732, selon les explications données par Cathy, et Virginie m'avait offert deux mini-champignons, qui avaient été crochetés par sa maman juste avant son décès en début d'année... 

Malgré tout, l'idée ne me plaisait qu'à moitié, à vrai dire, et je cherchais quelque chose de plus original, mais quoi? Alors, comme à chaque fois que je ne suis pas décidée, j'ai attendu le déclic, mais ça n'est qu'en début de semaine, lors d'une sortie chez Casa, que l'inspiration m'est venue...


Casa_sachet_rondelles_bois

Casa_Guirlande_automne_2

Casa_Guirlande_automne

 

Dans le rayon automne, j'ai craqué pour ce sachet de petites rondelles de bois et pour une décoration à suspendre garnie de champignons et de mini-pommes de pin. J'en ai prélevé trois sur les six, et les enfants ont ensuite décoré la ficelle avec des pinces à linge de saison, trouvées dans la même boutique.

Ensuite, j'ai sorti du placard une vitrine achetée chez Ikéa, un tissu pour le fond ainsi que quelques épingles Butterfly Couture parfaitement adaptées, et au boulot!

 

Vitrine_Bois_Joli___CathyR

Vitrine_Bois_Joli_d_tails

 

Et voilà le résultat, une broderie de moins en attente de finition et une vitrine de plus pour décorer la maison, en attendant l'expo!

 

blk_automne_aa1

Gaëlle