autmn1

 

Comme en ce moment, je recense mes créations en vue d'en emporter certaines à l'expo du club fin novembre, je suis retombée lors de mes fouilles sur quelques autres pique-aiguilles, réalisés plus ou moins récemment, que je ne vous avais pas encore montrés.

 

Coqu__pingles_rouge

 

 

J'ai tout d'abord démarré ma collection par un coquetier en bois brut, peint en blanc, à la façon du fameux "coqu'épingles" de Malomary.



Pique_aiguilles_coquetier_oiseau

 

 

Puis, je me suis servie d'un autre coquetier, en métal argenté cette fois, grâce auquel j'ai pu recycler une petite broderie réalisée pour un projet abandonné ensuite...

 

 

Pique_aiguilles_bois

 

 

On ne dirait pas à première vue, mais c'est bel et bien un embout de barre à rideaux esseulé qui m'a servi de support pour réaliser ce pique-aiguilles. Je ne sais toujours pas ce qu'est devenu son comparse, mais ça m'a permis une belle récup' pour celui-ci!

 

 

Tone_Finnanger_La_maison_de_Tilda

 

 

Et, enfin, j'avais craqué pour ce modèle (photo de droite) vu dans le livre "La maison de Tilda" de Tone Finnanger et j'avais bien envie de m'y essayer. Pour le terminer plus rapidement, je me suis contentée d'une version non brodée...

 

 

Pique_aiguilles_Tilda

 

 

mais avec des tissus Tilda, évidemment, et je suis plutôt satisfaite du résultat! Le cercle qui lui sert de base est un anneau de bois (du style anneau de rideau) sur lequel on coud une bande de tissu, avant d'y fixer une boule formée d'un cercle coupé dans un autre tissu et rempli de molleton.

 

Voilà tout pour aujourd'hui, mais vous en verrez encore d'autres prochainement car je n'ai pas l'intention d'en rester là!

 

Brocante_27_06_10_ronds_serviette_bois

 

 

J'ai notamment un projet en cours à partir de ces trois ronds de serviette en bois emportés pour 1€ le lot dans une brocante fin juin, mais chut, je ne vous en dis pas plus pour l'instant! ;-))

 

 

BJhallo

et à bientôt!

Gaëlle

 

Edit de 14h10: j'ai créé un album consacré aux pique-aiguilles que j'ai réalisés. Vous pouvez y accéder en cliquant ICI